Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Sondage sur le marché des liens sponsorisés

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 19:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 11:59 
Administrateur
Article : Sondage sur le marché des liens sponsorisés
Catégorie : Blog WebMarketing

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Sondage sur le marché des liens sponsorisés

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 12:54 
Bonjour Aurélien

Oui, tout est lié quelque part :

De plus en plus de e-commerces + de plus en plus d'acheteurs sur les sites des e-commerce = une concurrence de plus en plus forte. Le SEO étant un travail de longue haleine, les e-commerçants nouveaux arrivants se jettent majoritairement sur les liens sponsorisés (presque comme des morts de faim).

Ce qui a pour conséquence d'augmenter le prix du clic, puisque souvent, ne sachant pas encore optimiser les LS, ils placent les enchères assez hautes pour essayer de déloger les "anciens". Donc ils nous faut sur-enchérir un peu, au moins pour quelque temps ...

Et comme de l'autre coté, il y a de plus en plus de cyber acheteurs, ben la quantité de clics augmente aussi.

Résultat : augmentation qualitative (clics plus chers) ET augmentation quantitative (+ de clics). :P

Mais comme le chiffre d'affaire augmente aussi, l'un dans l'autre, on arrive à s'y retrouver. Pour le moment (pour ce qui me concerne) le ratio liens sponsorisés/chiffre d'affaires reste sensiblement le même qu'il y a un an, une légère augmentation, mais ça reste raisonnable, puisque le CA a augmenté de + de 35%.

Le truc c'est ça en fait, que le budget LS augmente n'est pas grave en soi SI (et seulement si) le CA et la marge augmentent proportionnellement ...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous fait le même constat ? Un constat différent ?

Cordialement
Thierry

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 15:02 
J'ai été obligé d'arrêter la campagne Adwords, la fée étant débordée de demande de robes de mariées sur mesure :lol:

L'artisanat, pas toujours facile !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 16:23 
Professionnel
Professionnel
Oui Thierry, et c'est quand la marge n'augmente plus proportionnellement que tu as atteint ta limite. Après il faut consolider ses acquis et se diversifier.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 01:06 
Quelle crédibilité accorder à une étude réalisée par une agence qui fait l'essentiel de son biz en vendant des prestations de SEA ? aucune ;)

les chiffres annoncés me paraissent absolument pas représentatifs du marché, si vous voulez de l'info fiable il faudra attendre que Google / Yahoo! communique leur CA du Q4. Pourquoi croyez-vous qu'ils cut tous les coûts, GG compris ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 08:38 
Bonjour

Ma réflexion est basée sur mon expérience d'annonceur, pas sur une étude, mais la conclusion est du même ordre : Les liens sponsorisés ne connaissent effectivement pas le crise ...

Cordialement
Thierry

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:30 
Administrateur
Je pense que comme toute étude, il faut l'analyser et en tirer les conclusions qui s'imposent en prenant en compte son périmètre.

Ici, il s'agit d'un sondage réalisé par une société auprès de ces clients. Ce point n'est pas caché, il est clairement indiqué sur la première page de la source donnée.

Il ne s'agit bien entendu pas de chiffres officiels et le segment interrogé est restreint. Alors oui, le titre de l'article est certainement trop catégorique, j'aurai pu être plus prudent, désolé. Je viens d'ajouter un avertissement sur l'article du blog.

Mais je pense que ce sondage est fiable. Fiable dans le sens que Esearch n'a certainement pas truqué les résultats.

A partir de là, seules les conclusions tirées peuvent être erronées. Car oui c'est certain que les 3 géants ne sont pas au mieux de leur forme si l'on se réfère à leur cotation en bourse. Même pas besoin d'attendre les chiffres de Q4

Enfin, concernant l'aspect, "ils vendent du SEA donc ils ne sont pas crédibles", si on applique ce raisonnement à toutes les publications, on ne lirait malheureusement plus rien :)

J'ai édité le titre de l'article afin qu'il soit plus... hum pertinent :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 16:29 
Professionnel
Professionnel
Et Yahoo qui stoppe aussi les liens sponsos...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 16:31 
Bonjour,

Aurelien a écrit:
c'est certain que les 3 géants ne sont pas au mieux de leur forme si l'on se réfère à leur cotation en bourse.

Reste à savoir si la cotation en bourse reflète réellement la "forme" de la société, ce dont je doute d'autant plus dans les circonstances économiques actuelles.

Un exemple pour illustrer ça avec un très bon billet de Michel De Guilhermier : Le Retail Automobile en Crise Grave. 350 Concessions à Racheter pour 12M€ Seulement !

Quant à l'étude je vois mal ce qu'ils auraient à gagner à falsifier les résultats ...

Cela ne fait que montrer que les investissements devraient continuer à augmenter sur les liens sponsorisés et ce n'est pas vraiment une surprise, celui-ci étant maintenant facile d'accès et rapidement mesurable, sans oublier toujours visibles (faisant des recherches sur le net à longueur de temps).

@++

Nico

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 16:43 
Bonjour

Julien a écrit:
Et Yahoo qui stoppe aussi les liens sponsos...

Ils vont stopper les liens contextuels (Content Match) au 31 mars 2009, mais pas (pas encore ?) sur leur offre "Search" de Liens Sponsorisés" (source). Ce qui de toute façon ne devrait pas nuire à Google ...

Cordialement
Thierry

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]