Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Serp domination / Search URL : La fin des parasites en SEO ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 22:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 10:09 
Administrateur
Article : Serp domination / Search URL : La fin des parasites en SEO ?
Catégorie : Blog référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Serp domination / Search URL : La fin des parasites en SEO ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 15:43 
C'est pas rien comme changement !!! C'est une bonne chose pour les "marques" et domaines, et une mauvaise pour les "opportunistes"

Ca fait un petit moment, mais Gg fait la différence entre KW1+ +KW2 et KW1+KW2 il avantage grandement le ndd qui correspond exactement à la version sans espace (surement en émettant l'hypotèse que ça peut être une "marque" (ça fait quelques mois que j'ai remarqué ça, mais c'est surement en place depuis plus longtemps...)). Ex: 3e page sur la premiere et 1er sur la seconde requête ou +200 sur la première et 15e sur la deuxième...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 17:03 
Professionnel
Professionnel
Fouilla je suis fatigué moi en ce moment... ca fait un petit moment que c'est en place ici mais... mais comment dire ca me semblait normal... comme d'hab ... C'est en relisant ton article que j'ai fini par imprimé ... Je ne pense pas que ca ait un rapport avec la fin de la protection des marques - comme je le disais aux UK les marques ne sont plus protégées depuis 3 bonnes années et il n'y a pas eu de changement de listing naturels ...

Je pense que c'est plus dans un esprit de "lutte contre les affiliés sauvages" et des MFA

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 01:03 
J'ai bien apprécié ton billet sur les marques qui reviennent dans le haut des résultats lorsqu'elles font partie des requêtes de recherche.

Cela a son biais.

J'ai par exemple un domaine connexion-mobile.net
et je l'ai 'découpé' en attribuant certains sous-domaines en fonction du thème traité.
J'ai ainsi un site qui répond à iphone.connexion-mobile.net

Et bien je suis dans les 10 1ers résultats sur connexion iphone.
Devant moi 2 apple, 2 comment ca marche, orange, infos-du-net et businessmobile.

Le problème est que je ne peux pas te certifier que je suis monté sur cette recherche, tout bêtement parce que je ne la suivais pas, et elle ne fait pas partie des mots-clefs avec lesquels on arrive chez moi. C'est marrant d'ailleurs vu le volume (28 millions)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 21:36 
Administrateur
A ce stade, on ne peut malheureusement formuler que des hypothèses.
L'explication de Google est des plus laconique.

Un volontaire pour cette SERP ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... =&gs_rfai=

Modération : La SERP a évolué depuis.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 21:43 
Etant donné que je suis 10e je prend le défi mon ami ! :)

Ps : moi je pense que c'est de l'ordre du référencement naturel et qu'il ne flag pas telle marque ou telle marque, celui qui arrive à très nettement se démarquer des autres prend la tête et donc les 8 requêtes... Encore que lorsque c'est une requête comme celle que tu donnes ça doit être bien plus complexe...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 07:05 
Administrateur
Bien entendu la requête n'est pas complexe.

Mais c'est un exemple à priori or marque où Google propose plein de résultats pour le même site.
Ce qui n'était pas possible il y a encore quelques mois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 08:54 
Oui on est d'accord ^^ Par défi j'entend bien le fait de savoir s'il est possible de casser le "bloc" ou non ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 09:19 
D'ailleurs ça y est c'est déjà fait ^^ Le bloc est cassé, il n'a pas fallu grand chose...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 12:06 
Administrateur
Ok on c'est mal compris.
mais bien joué qu'en même ;)

Je parlais d'un volontaire pour expliquer la SERP.
Pourquoi un tel avantage sur cette requête qui ne semble pas de type "marque" ou "url'

J'aurai compris si c'était mon blog perso de positionné mais là j'ai plus d'interrogations.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]