Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Moyenne, sur-optimisation, spam et référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 19:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 11:35 
Administrateur
Article : Moyenne, sur-optimisation, spam et référencement
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Moyenne, sur-optimisation, spam et référencement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 14:37 
Je pense savoir de quel document tu parle en fin d'article.
Il y a quelques années j'étais également tombé par hasard sur un test de quelqu'un qui avait crawlé de nombreux sites, puis avait compté le nombre de fois où les balises HTML étaient trouvée. C'était présenté sous forme d'un tableau, avec les balises les plus utilisées au début. Et la page était présente sur un site perso très épuré. Je suis presque sur que j'avais trouvé ce document via Google. J'ai essayé de le retrouver, mais je n'y arrive pas. Voici ma requête Google jusqu'à présent, si tu souhaite continuer cette recherche infructueuse:
Citation:
html body h1 h2 h3 title img a -filetype:pdf -filetype:ppt -filetype:doc -filetype:ps -site:developpez.net -site:wikipedia.org -site:w3.org -site:alsacreations.com -site:siteduzero.com -site:w3schools.com -site:commentcamarche.net -site:lafermeduweb.net -site:google.com -site:joomla.fr -site:clubic.com -site:forumactif.com -site:editeurjavascript.com -référencement -twitter -seo -jquery

Il est possible de rajouter des mots-clés à cette requête, tel que "statistique", "métrique" ...
Si quelqu'un trouve cette ressource, je suis également preneur. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 16:21 
Super article :)

J'ai lu en diagonale les parties qui m'intéressaient et bookmarqué pour la lire ensuite à tête reposée le tout.

Deux aspects que je n'ai pas trouvé dans ton article:

1) Concernant le titre de la page.

Si la page cible 3 formations on a largement la place d'y mettre "Formation A, Formation B, Formation C", puisque l'une des expressions est exactement ce que va chercher l'internaute.

Mais est il pénalisant dans ce cas de répéter 3 fois le même mot (formation) ?

2) La vidéo

J'ai lu ici où là que mettre une vidéo sur son site aide à bien se positionner

Est ce vrai?
Si c'est le cas , y a t il une importance que cette vidéo soit placée dans la page d'accueil du site ou pas?

Merci pour ces précisions ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 16:21 
C'est ça que tu cherchais ? http://code.google.com/intl/fr/webstats/index.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 16:28 
@Aurélien : Ouai plutôt d'accord avec ça... mais je n'ai jamais eu à traiter de pénalité pour ma part... Le seul aspect négatif serait selon moi la réduction de la longue traine contre l'accentuation de l'optimisation sur une requête donnée.

@Phil13 : La vidéo est un contenu comme un autre qui peut ajouter à la richesse d'une page, au même titre qu'un contenu texte, la possibilité d'indexation de termes en moins. Pour ce qui est de la répétition je n'ai jamais vu de pénalité à en faire ou non. L'avantage irait selon moi vers la répétition, mais comme d'habitude ça dépend de la requête que l'on vise, ça peut être très obsolète ou pas...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 00:40 
@mickaelb: Extra! Merci pour cette ressource. J'avais trouvé une autre ressource que celle-ci, mais celle-ci semble plus complète et précise. L'échantillon des données est probablement plus significatif et les résultats mieux analysés.
Le seul soucis c'est que les résultats ne sont pas chiffrés.
Encore merci. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 16:10 
Professionnel
Professionnel
TRes tres bon article qui pointe bien le doigt sur le fait que GG a tant de stats qu'a partir du moment ou il y en a un qui sort du lot, c'est louche..

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]