Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Pagerank sculpting via Javascript : Attention...

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 19:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 22:42 
Administrateur
Article : Pagerank sculpting via Javascript : Attention...
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Pagerank sculpting via Javascript : Attention...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:35 
L'intérêt pour l'utilisateur n'est pas la seule raison qui permette de légitimer le recours à un brouillage en JS. De plus, il est important de préciser que brouiller, ce n'est pas toujours abuser les moteurs, et que cela permet même d'aller dans leur sens.

Dans le cadre d'une pagination optimisée par exemple, le brouillage de liens garantira un crawl plus rapide du site (bot herding). Dans le cadre d'un lien vendu on peut aussi préférer un brouillage JS à l'utilisation de l'attribut nofollow. Là encore, un intérêt limité (pour ne pas dire inexistant) pour l'internaute, mais aucune volonté d'abuser les outils de recherche.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 15:52 
Professionnel
Professionnel
personellemetn je ne sculpte pas mais il y a nombre de raisons pour lesquelles on peut utiliser un lien JS a la place d'un lien normal.

Maintenant c'est a GG de savoir ce qu'il veut mais dans le cadre des post sponsorisés, de vente de lien par exemple c'est obeir a google que de mettre du javascript...

A mon avis c'est un debat sur lequel on a pas fini de pas s'entendre et a la fin ce seront les p'tits gars du SQE qui auront le dernier mot

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 16:17 
On peut avoir toutes les raisons qu'on veut pour brouiller un lien mais ici je m'attachais à présenter uniquement des raisons où le brouillage est utile pour les moteurs. ;)

Un peu marre d'entendre qu'il y a d'un côté ce qui est bon pour les moteurs et de l'autre ce qui l'est pour les internautes. Pour moi, ce principe de suffit pas - toujours - à trancher entre ce qui est spammy et ce qui ne l'est pas. :evil:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 23:02 
Administrateur
J'ai du mal à comprendre ton emportement karnabal.

Lorsque JohnMu parle de contenu et de liens cachés, nous savons très bien de quoi il parle non ? du PR sculpting, de l'utilisation du JS dans une optique d'optimisation purement SEO.

Il n'est pas en train d'interdire l'utilisation du JS non plus.
C'est la moindre dès chose qu'il indique qu'ils n'hésiterons pas à pénaliser en contenu de contenu / lien délibérément cachés.

Ou alors tu réagis à un discours "ambiant" soutenu par certains SEO ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 23:57 
Citation:
Ou alors tu réagis à un discours "ambiant" soutenu par certains SEO ?

Yep, c'est plus par rapport à cela effectivement que je réagissais. Dans la même veine que le duplicate content c'est (toujours) dangereux, etc. Il n'est pas toujours possible d'avoir une approche macro, parfois il faut regarder les choses d'un peu plus près mais je ne m'en fais pas pour la plupart des lecteurs et contributeurs d'Oseox. :)

A l'heure actuelle, l'utilisation de JS dans une optique SEO n'est pas condamnée et à mon avis, à l'avenir, je vois mal Google se mettre à condamner cette technique. En revanche, c'est bien la nature des intentions (par exemple présenter des liens uniquement aux les moteurs/evil vs optimiser une pagination/good), plus que la technique en elle-même, qui peut conduire à penser qu'il y a abus et donc amener à une condamnation.

Enfin, il faut quand même préciser que le PR sculpting ou le Bot herding s'effectuent généralement via du brouillage de lien (cas 1) plus que par de la non présentation de liens (cas 2), ce qui est quand même différent dans le sens où dans le premier cas c'est le moteur qui ne peut voir/suivre certains liens, et dans le second c'est l'internaute. Dans ce second cas il y a une intention manifeste d'influencer le moteur sans rien apporter à l'internaute donc c'est plutôt risqué à mon avis. Dans le premier cas il faut se pencher sur le contexte d'utilisation (pourquoi ? comment ?) pour se prononcer sur le caractère spammy, mais quand c'est bien fait (comprendre pour de bonnes raisons), je trouve cela particulièrement sûr et n'hésite pas à le recommander.

Ah! Une toute dernière chose, si les techniques sont semblables, on peut aussi préciser que si le PR sculpting tend à manipuler la diffusion du PR sur un site web, le Bot herding vise à favoriser l'accès et la découverte de contenus ; dans un cas on parait plus prêt de l'abus de l'outil de recherche que dans l'autre, ou au contraire on tendrait même à l'aider.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]