Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Google crawl désormais l'Ajax

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 07:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 21:56 
Article : Google crawl desormais l'Ajax
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Google crawl desormais l'Ajax

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 09:27 
Administrateur
Quelqu'un a testé ?

J'attends avec impatience les remarques de Yep sur l'utilisation de #! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 07:07 
Intégriste
héhé, il est encore trop tôt pour moi pour faire un retour. Je le ferais dans la journée :p

Modération : See you soon :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 21:05 
Intégriste
Bon d'abord désolé pour le multi-post.

Pour le fond de l'article (j'ai finalement épuré la réponse :p), encore une "innovation" de Google avec laquelle ils vont pouvoir crawler le web mais cette solution ressemble à un énième patch un peu comme le rel="canonical".

Un site bien conçut s'adapte en fonction des possibilités technologiques des navigateurs avec par défaut une expérience utilisateur en HTML (indexable) puis en surcouche des interactions JavaScript (comme les fonctionnalités de récupération et d'intégration de contenus).

Or cela demande globalement moins de temps que de construire la solution proposée par Google même si l'utilisation du #, pour identifier un fragment de la page, semble respecter le standard ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 00:11 
Ah ! Voilà quelque chose de très intéressant... Je me posais la question depuis quelques temps...
Merci pour l'info
Modération : bienvenue sur Oseox, dodone ! Merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le forum adéquat ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 12:23 
Hello ici :)

Des news de l'implémentation du dit-standard par les autres moteurs ?

Pour l'heure, toute préoccupation SEO mise à part, j'avoue rester assez peu convaincu par le principe des sites en full ajax. Sauf peut être pour de l'applicatif pur ou de l'intranet mais d'un point de vue site public, j'ai encore du mal, le risque étant de multiplier par 10 l'aspect "Sapin de Noël" de certains sites et de plomber gravement l'expérience utilisateurs des internautes situées derrières des connexions de merde ( exemple que l'on peut constater tous les jours : les produits Google, qui rament atrocement derrière les connexions ADSL anté-diluviennes, et Dieu sait qu'il y en a encore beaucoup ... :-/ )

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]