Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Le 4ème pilier du référencement ou la mort des pyramides

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 09:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 20:44 
Administrateur
Article : Le 4ème pilier du référencement ou la mort des pyramides
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Le 4ème pilier du référencement ou la mort des pyramides

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 21:41 
Professionnel
Professionnel
Croyez-vous aussi à l'orientation progressive des algorithmes de Google dans ce sens ?

Oui. Ce n'est pas une orientation ni des critères supplémentaires, c'est la base et c'est ce vers quoi tend Google. C'est sa seule richesse, ce n'est que parce que les internautes sont satisfaits des résultats des Serp que Google gagne de l'argent.

Tout le reste (contenu, liens) sont des moyens détournés de mesurer cela. Google se dote, depuis le début, d'outils directs. Il a de plus en plus les moyens de les exploiter.

Quel est aujourd'hui la part de ce facteur dans le ranking ?

100 %. Encore une fois, le reste, ce ne sont que des moyens détournés pour tenter d'expliquer à Google que les naunautes sont contents de tomber sur telle page quand ils tapent telles requêtes. Ca en fait partie.

Attention : je ne crois pas que les données soient toutefois exploitées en temps réel. J'aurais tendance à penser qu'elles ne sont injectées qu'au rythme, allez, de l'ancienne Google dance ? Plus lentement ?

Dans le déroulement que tu proposes dans l'article (juste après "cercle vertueux"), je rajouterais ces, euh, familles de questions :

1/ Qui est l'internaute dont le comportement est mesuré ? (exemple : a-t-il quelque expertise dans le domaine en question ?)
2/ Qui est l'éditeur de la page consultée ? (exemple : cet éditeur manifeste-t-il quelque volonté de manipuler les Serp ?)

.. et d'autres bricoles, mais bon, l'essentiel est la :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 22:25 
J'aurais bien testé, mais c'est fort complexe (impossible ? je sais pas) à mettre en oeuvre ce genre de Test ^^

Mais il ne sert à rien de s'attaquer au 4e pillier sans avoir les 3 autres ! :D (enfin surtout si c'est plus compliqué sans les 3 autres...)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:47 
Je viens de lire tes 2 articles et je te suis à 100%.

Étonnamment je venais de publier peu avant ton dernier billet un article sur les mêmes sujets :

Ne fais pas attention à l'URL : tu déboucheras sur l'article qui lui est intitulé :

Du SEO, d'HTML5 et des évolutions sémantiques diverses

@ http://on-air.hiseo.fr/html5/301-redirect-permanent/

Si tu as le temps de le lire...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 19:33 
Professionnel
Professionnel
J'ai moi aussi une sorte de derivé de "la satisfaction utilisateur" qui sont plutot "les parametres clients" dans un 1er temps
http://www.seo-muscle.com/seo-relevancy-parameters/ mais qui joue un role majeur de nos jours sur l'evolution des positionnements

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 21:32 
Administrateur
@Lafleur

Les 2 questions que tu ajoutes sans certainement les challenges que rencontrent aujourd'hui les ingénieurs de Google.
Pour la deuxième question, cela serait une redoutable arme anti-spam.

@Sven

Je crois que je découvre ce blog via ton intervention, merci.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]