Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Professionnels du trafic : Où allons-nous ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 08:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 22:43 
Administrateur
Article : Professionnels du trafic : Où allons nous ?
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Professionnels du trafic : Où allons nous ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 09:32 
Au cours de l'histoire des idées, on a eu le "tout est religieux";
puis le "tout est idéologique";
puis le "tout est scientifique";
puis le "tout est psychologique", et son amant freudien "tout est sexuel";
puis le "tout est économique", et son petit frère "tout est marketing";
On a maintenant le "tout est technologique" avec son avatar "tout est virtuel".

A chaque fois, on pense que la nouveauté explique tout et peut tout. Que le reste est mort... Et l'histoire montre que en fait, non. Les solutions s'empilent, se complètent.
La courbe de Gartner est généralisable à toutes les découvertes. Aux philosophies comme aux tendances du webmarketing.

Ne jamais oublier que les intentions, les moments d'utilisation, le niveau d'attention sont très différents entre mobile/desktop, moteur de recherche/réseau social...
Comparer ces chiffres de manière brute à des fins marketing, c'est se tromper. C'est tomber une nouvelle fois dans les attentes démesurées.

PS : coïncidence, j'ai supprimé mon compte Facebook ce matin. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 10:55 
Professionnel
Professionnel
Ben comme d'hab, les "professionnels du trafic", comme tu dis, s'adaptent aux nouveaux supports, ainsi qu'à l'évolution des supports existants, et les intégrent dans la politique de communication globale d'une entreprise. On fait que ça depuis des lustres !

Il faut dire que j'en suis à "tout est communication", p'têt que je retarde un peu :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 12:21 
Mettre face à face FB et GG pourquoi pas.
Il aurait été aussi intéressant d'ajouter MSN et feu ICQ pour voir si il y avait vraiment un transfert search>community ou pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 19:01 
Cela semble être plutôt clair, nous allons vers un mixte internet mobile / "fixe" et les sites de communication / interaction.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 19:20 
Je pense et je constate de plus en plus qu'il vaut mieux se baser sur des digg like, facebook, que google on a des résultats beaucoup plus rapidement.

Il vaut mieux s'adapter tout de suite je pense, en attendant je continue de référencer naturellement mes sites mais j'ai de meilleurs résultats grâce à fb & compagnie.

Bon article, très actuel :) !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 19:32 
Light a écrit:
Je pense et je constate de plus en plus qu'il vaut mieux se baser sur des digg like, facebook, que google on a des résultats beaucoup plus rapidement.

tu as un exemple, parce que là, j'ai cru au poisson d'avril mais c'est pas le jour.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 06:34 
En fait je me suis un peu mal exprimé, sur le cout terme dans ma stratégie je vise d'abord facebook et les digg like afin d'avoir un trafic rapidement et autre moyen (réseau de site), ensuite je référence continuellement le site pour avoir du trafic moteur.

Des exemples concrets je voudrais bien t'en montrer mais si c'est pour me voler mes pépites lol.

Light.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 08:21 
Je ne pensais pas que tu parlais ref. mais plutôt "recherches sur internet"

Modération : inutile de répéter l'intervention précèdente, nous venons de la lire ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 10:53 
Administrateur
@Lafleur : C'est tout l'objectif de l'article, voir où tout cela semble mener afin de mieux s'adapter et d'anticiper
@Lionel : Pour quelles raisons as tu supprimé ton compte ? L'ouverture des "données" aux développeurs ?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]