Services : Actu des membres Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Professionnels du trafic : Où allons-nous ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
S'inscrire sur le forum
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 01:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 09:14 
Effectivement j'ai supprimé mon compte FaceBook car il va devenir un point de centralisation de tout ce que je fais sur le web. Les sites web où tu te connectes via FaceBook sont déjà légion. Avec OpenGraph c'est ce que tu y fais qui sera transmis à FaceBook... et accessible au premier webmarketeur venu.
Sans moi. :x

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 10:22 
Professionnel
Professionnel
Aurelien a écrit:
@Lafleur : C'est tout l'objectif de l'article, voir où tout cela semble mener afin de mieux s'adapter et d'anticiper

J'ai une analogie : les affichistes.

Fut un temps où concevoir une affiche était un métier en soi, avec ses méthodes, son savoir-faire et ses vedettes. Ca a donné un paquet d'affiches absolument sensationnelles... aujourd'hui exposées comme des pièces de musée ou recueillis au sein de beaux-livres.

L'évolution des choses a fait que l'annonceur a eu besoin de communiquer son message en même temps par l'affiche et sur d'autres supports. On s'est rendu compte, par exemple, que l'affiche fonctionnait mieux si elle se contentait de répercuter le message et la trombine du 30 secondes de la téloche.

Pas besoin d'une star pour faire ça. Et va lutter, en matière d'efficacité, contre un "9,90 €" en gras en rouge posé sur le quart de la surface disponible !

Résultat : il n'y a plus d'affichistes purs, et on se retrouve avec des 4x3 absolument moches, voir carrément incorrects techniquement (genre typo bouffée par le décalage forcément dû au collage des différents morceaux de l'affiche).

Je crains que le SEO ne suive le même chemin, en plus vite, et que l'éventuelle intelligence (si on se la pète malin) ou créativité (si on se la pète décalé) ne quitte généralement le poste référencement pour remonter d'un cran. Il ne devrait plus y avoir, à terme, de place que pour de l'exé au sein du SEO proprement dit. Exé qui sera confiée à du débutant ou du peu qualifié, question de coût.

L'évolution de Google, qui comble lentement ses failles et accorde de plus en plus sa "confiance" aux projets ayant une existence hors web, devrait accélérer cela.

Conséquence pour le référenceur d'aujourd'hui ? Celui qui est capable de monter d'un cran le fait ou le fera, l'autre peut s'attendre à exercer un métier de plus en plus chiant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 12:37 
Dans le même ordre d'idée, je privilégie toujours de parler en termes de visibilité plutôt que référencement qui ne veut finalement pas dire grand chose.
Ainsi, la notion de visibilité englobe des vecteurs de trafic qui dépassent largement le cadre des résultats organiques Google.

Certains canaux évoluent vraiment de manière bénéfique pour nous. L'exemple le plus frappant concerne l'abonnement au flux RSS. Son taux d'adoption est devenu vraiment intéressant. S'il y a quelque chose de sympathique au bout, la qualité de ce trafic et sa pérennité est superbe, dépassant allégrement tout ce qui arrive depuis Google & Co.

Par ailleurs, il y a des gens qui effectuent un merveilleux business sur Facebook ou de manière plus classique via eBay, PriceMinister, etc.
Sans parler de la multitude de business plans qui sont basés uniquement sur les liens sponsos.

Enfin, je ne vous apprend rien, mais c'est tout de même rafraichissant de savoir qu'on peut se passer de Google pour faire du biz sur le Web.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]