Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Ça y est, cette fois le référencement est mort ! - Page 4

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 20:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ça y est, cette fois le référencement est mort !
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 13:37 
Je crois plutôt que Lionel défend son business; ce qui est une attitude louable.
Dans sa position, il semble difficile d'accepter qu'on puisse renier le rapport de positionnement.
De toutes manières, la géolocalisation est en place depuis un moment et le rapport SEO persiste. Peut-être qu'il faudra adapter les mesures aux évolutions. Comme j'ai suggéré précédemment, j'accompagne désormais un rapport SEO avec les données extraites des Google Webmaster Tools.
Cela dit, je n'ai jamais pratiqué le "petit" client qui reçoit son rapport mensuel sans autre prétention.
Dans n'importe quel projet d'envergure, le reporting est constamment présent. Ce sont des actions quotidiennes qui exigent bien plus qu'un rapport SEO sur des keywords et backlinks.
L'implication et l'éducation des personnes impliquées dans ce genre de projet permettent d'affirmer que les éventuelles incohérences causées par la géolocalisation sont simplement des paramètres supplémentaires à prendre en compte, plutôt qu'une élimination systématique du reporting. Ainsi, le reporting ne pourra pas disparaît au sein des projets dont je parle. Il faudra simplement, plutôt que réfuter.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]