Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Linkbaiting : Une illusion ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 20:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Linkbaiting : Une illusion ?
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 00:40 
J'ai surtout l'impression que ce terme est de la branlette de moue pour référenceurs qui s'approprient le fondement du Web qui est publier du contenu intéressant.
C'est la base de départ et je n'ai jamais compris pourquoi il fallait tourner autour du pot afin de redéfinir ce qui est scellé sur le réseau depuis qu'il existe.
Ou alors, c'est que tout le monde est tellement habitué à publier du vomi qu'on ne sait plus ce que c'est de sortir un article ou autre qui sort assez de l'ordinaire afin qu'il soit linké naturellement.
Plutôt que linkbait, je préfère parler de référencement organique. Ca prêche plus envers une stratégie saine, plutôt que "linkbait" avec sa connotation d'appât qui ne me plaît pas du tout. En tout cas, ce n'est pas comme cela que je vois la chose, pourtant le référencement organique a été la base de ma stratégie depuis toujours.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Linkbaiting : Une illusion ?
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 10:45 
Administrateur
@Gwaradenn
Les 6 exemples que je donne sont à placer dans leur contexte bien entendu.
Toutefois, je te propose d'en reparler dans quelques années pour voir si tu as toujours le même avis.

@Thick
Hum, je trouve que c'est un notion intéressante qui permet bien de différencier les actions manuelles des actions naturelles.
Il y a juste un amalgame entre "Buzz" et "Linkbaiting" à mon avis...

C'est aussi un mot / notion pratique pour des référenceurs qui souhaiteraient se dédouaner de l'aspect popularité / netlinking.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]