Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Taux de conversion Ecommerce

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 12:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 08:17 
Administrateur
Article : Taux de conversion Ecommerce
Catégorie : Blog Ecommerce

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Taux de conversion Ecommerce

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 15:14 
L'optimisation du taux de conversion de visiteurs en clients est pour moi le secteur qui va le plus se développer sur le web dans les années à venir, l'environnement économique actuel est d'ailleurs un très bon levier pour l'argumentation "Comment gagner plus sans dépenser plus"

C'est une très bonne idée d'en parler sur Oseox. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 20:13 
Professionnel
Professionnel
Dites les mecs...

Le prenez pas mal, mais c'est un peu indigent, pour un article. C'est cool d'appeler ça "cours", "formation" ou "tutoriel", mais il faudrait mettre dedans un peu d'infos, de connaissances, de retours d'expériences, d'exemples concrets, je sais pas moi, du consistant !

En l'état, c'est juste une check-list parfaitement incomplète des points à examiner pour commencer à potasser la question.

Par exemple, je ne sais pas comment on peut parler de taux de conversion sans parler de politique de prix, de largeur et des méthodes d'élaboration d'un catalogue, ni de performance des téléops. Aborder un sujet pareil sous le seul angle de tableaux de bord (pardon : KPI) me paraît un brin réducteur.

Suggestion d'un fidèle lecteur : faites moins d'articles, mais plus trapus ?

(J'ai mis le casque, vous pouvez taper à présent :lol:)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 21:39 
Administrateur
Ici on ne tape pas les fleurs :) (enfin pour l'instant) et la critique est bien prise surtout lorsqu'elle provient de quelqu'un qui se connecte régulièrement au site et reste courtois.

Il faut replacer à mon avis les choses dans leur contexte.
C'est un article dédié au taux de transformation dans le cadre d'un tutoriel Ecommerce.

On retrouve la définition du taux de transfo, son mode de calcul, une présentation du concept de l'entonnoir de conversion, des exemples de chiffres ainsi que quelques conseils. C'est donc une initiation, un rapide survol dédié à un ecommercant débutant.

L'objectif principal de cet article est d'alerter un futur Ecommercant à la problématique du taux de transformation.

Je comprends que cela ne réponde pas à tes attentes étant donné ton profil mais tu n'es pas amha la cible de cet article.

Pour ne rien te cacher, une formation de 20 pages uniquement dédiée au taux de conversion est envisagée, et là cela sera plus costaud.

Concernant la stratégie de publication globale et du niveau des articles. Je pense qu'il faudrait ouvrir un autre topic.

L'idée est de proposer sur Oseox plusieurs niveaux de lectures et de toucher plusieurs types d'audience. Tu pourras trouver par exemple des articles d'un niveau ultra débutant en SEO et d'autres plus poussés qui abordent des problématiques que l'on ne rencontrent pas à ses débuts.

Il ne sera pas possible de te satisfaire à chaque fois. Par exemple, Oseox n'est clairement pas positionné uniquement sur un créneaux "Expert" comme peut l'être Twiger. Est ce que cela est un bon choix ? Seul l'avenir nous le dira.

Voila, tu peux retirer ton casque ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 07:54 
Professionnel
Professionnel
Aurelien a écrit:
Il ne sera pas possible de te satisfaire à chaque fois.

J'en demande pas tant :lol: même si c'est vrai que quand je viens ici, ça m'embête de lire des trucs qu'on trouve partout ailleurs.

Mais si le musclé est en préparation, c'est royal, je salive d'avance ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 10:03 
Lafleur c'est un killer, dur à satisfaire !

PS: au fait, bravo pour tes projets immo, la classe !

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]