Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Spam de signature dans les forums

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 16 Oct 2018 02:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 21:02 
Administrateur
Article : Spam de signature dans les forums
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Spam de signature dans les forums

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 07:11 
Je suis complètement d'accord avec l'article. Je pense que sur le court terme, cela peut aider au positionnement mais sur le long terme (quand on arrive à plus de 100 posts avec donc autant de signature venant du même forum), cela ne change en rien le positionnement voir même est négatif…

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 10:04 
Intéressant, peut on pousser le raisonnement sur les blogs aussi ?
Après tout les plateformes sont bien connues et les moteurs doivent reconnaitre les commentaires ? (Même si on ne parle pas de milliers de liens ici, la technique serait la même)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 10:11 
Ce sujet m'intéresse particulièrement car j'utilise pas mal les forums, je me suis fait la même réflexion car ça semble logique que Google dévalue de plus en plus ce type de lien.

Je pense que le même problème se pose au niveau des blogs, en tout cas au niveau des liens présents dans le pseudo du commentateur. Je ne sais pas dans quelle mesure Google peut identifier que le lien a été créé par l'auteur du site web, car au final c'est bien ça le principal soucis de Google AMHA : dévaluer les liens qui ne sont pas créés 'naturellement'

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 11:12 
A mon humble avis, il faut prendre le problème autrement.
Avec la charte graphique, un forum laisse bien apparaitre les signatures.
Mais si l'on se réfère uniquement aux blocs et autres divs, on se retrouve alors avec une liste de liens, comme un annuaire, une farm link, etc..
> description, lien,
> description, lien,
> description, lien,
...
C'est comme ca pour les forums, mais aussi pour les blogs, etc...
Après, on peut discuter de la taille des 'commentaires' entre chaque lien, mais lorsque l'on a un site de 100 pages avec 75 liens externes, ca se 'voit'..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 14:00 
Bonjour

je suis globalement d'accord avec l'article par contre permettez moi d'emettre des doutes vis à vis d'une éventuel conséquence négative suite à un trop grand nombre de liens sur les signatures des forums.

Le fait est qu'un internaute lambda ayant un lien dans sa signature et postant régulièrement sur les forums , se retrouverait lui aussi penalisé sans raison , donc à moins de poster des milliers de messages en très peu de temps je doute que l'on soit jamais pénalisé.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 14:10 
Non mais quand un site acquiert d'un coup 4000 BL venant du même forum parce qu'un utilisateur a changé sa signature pour booster un site, ça peut lui paraître suspect :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 14:34 
Bien sur il faut que cela reste dans des limites raisonable , mais après comment google fera il la différence entre un utilisateur qui change sa signature après plusieurs années de présence sur un forum et un spammeur ... là est la question :mrgreen:

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 15:06 
Il la fait pas.
C'est pour ça que dans le doute il minimise les liens provenant des forums.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 18:48 
Honnêtement, j'en sais rien :shock:
Des dizaines de milliers de liens en signature au lancement de mon blog Adicie.com n'ont certainement pas freiné sa montée immédiate dans les SERPS. Est-ce que ça aida ? Aucune idée!
Par contre, le retrait de quelques dizaines de ces mêmes liens quelques mois plus tard n'ont pas perturbé le site outre mesure.
Bref, je n'ai pas l'impression que ça soit pris pour du spam et je n'en sais rien si c'est favorable ou neutre.
La seule certitude est que GG ne prendra jamais tous les liens émanant d'un grand nombre de signatures. Il existe un capping, dont je ne peux malheureusement pas affirmer le niveau.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]