Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Interroger Google en php : Limite à ne pas dépasser

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 07:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 19:50 
Administrateur
Je travaille actuellement sur un projet qui nécessite que j'interroge Google assez intensément (dans un premier temps) via un script codé en PHP.

En gros j'interroge Google toutes les 2 secondes par salves de 500 à 1000 requêtes.

Pour l'instant cela fonctionne à la perfection. J'aimerai faire plus mais je préfère jouer la sécurité pour ne pas faire blacklister mon IP.

Avez vous une idée de la limite à ne pas dépasser pour une ip donnée par heure ? par jour ?

Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 20:44 
Demande à ranks ou à Magic Yooyo. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 23:29 
Toi aussi tu essaye de surveiller le référencement de Google ?

Oui bon Ok je sais c'est naze je sors ... (j'ai honte de moi :oops: )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 07:28 
Tu as déjà de la chance que ton @IP ne soit pas déjà blacklistée car interroger GG Google toutes les 2 secondes par salves de 500 à 1000 requêtes tu n'y va pas de main morte :P

Ne serait il pas judicieux d'interroger via un Proxy ?
Par exemple, pour chaque interrogation, configurer un proxy (pas toujours le meme), et lire à travers ce proxy le flux html issue de GG.

C'est juste une idée de bon matin ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 10:02 
Les proxies sont une fausse bonne idée :
1. Ils sont souvent déjà blacklistés définitivement et se font cramer très très vite. Tu passeras plus de temps à chercher des proxies qu'autre chose
2. Il faut se limiter aux proxies avec IP identifiables comme IP française, sous-peine de déformation lourde des résultats

Pour le reste. Nos test chez Yooda ont montré que la profondeur d'analyse est un déterminant fort du blocage d'IP.
Pourquoi ? Parce que le moteur protège son index encore plus que sa bande passante. Un internaute moyen ira chercher 3 pages au grand maximum. Le volume de requêtes disponible décroit avec la profondeur de celles-ci ;)

Attention, j'ai plusieurs retours d'expérience qui semblent montrer que les IP de serveurs peuvent être définitivement blacklistées. Ce qui n'est pas le cas d'IP de FAI.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 10:35 
Administrateur
Merci pour vos réponses et précieuses informations.

Pour l'instant mon script tourne sur une machine en local donc IP de FAI et il n'y a pas de de profondeur ce qui peut expliquer ma réussite jusqu'à maintenant :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 12:46 
Lionel, si je te comprends bien

- Profondeur d'analyse importante : Si je fais quelques requêtes me retournant un paquet de liens (par ex. 200 URL a chaque interrogation) => Grande chance d'être blacklisté

- Profondeur d'analyse faible : Si je fais beaucoup de requêtes mais ne retournant que très peu URL (Max. 30 URL) => Peu de chance d'être blacklisté

J'ai bien tout compris ?

(Et entre nous , Yooda Match Density ça aide ;) )

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]