Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Développement Offshore : Inde, Madagascar, Bulgarie... - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 27 Mai 2018 03:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 15:59 
Professionnel
Professionnel
Je suis bien d'accord sur ce qui a été dit, la différence n'est pas tant technique que culturelle.
J'ai dirigé pendant une année une équipe en Tunisie, de confession Musulmane. Je précise car c'est carrément une donnée à prendre en compte.

En clair je me suis bien marré.

C'était sympa et enrichissant, j'ai souvent ragé sur les comportements et compétences des personnes mais l'équipe avait une motivation que je n'ai jamais retrouvé dans les pays occidentaux où les employés sont blasés.

Bref tout ça est une grande histoire de compromis et de patience. Dans tous les cas, pour externaliser je pense que la clé est la formation !
Il faut sans cesse suivre, former, reformer, enfoncer le clou... pour que l'équipe locale assimile les méthodes de l'entreprise qui externalise.
Sans disponibilité pour le suivi et la formation, je pense que ce type de projet a de grandes chances d'être voué à l'échec.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 13:49 
Bonjour a tous,
Je bosse souvent avec ma 'dream team' Indonesienne et il est clair que ses competences n'ont jamais a aucun moments etait remis en cause...
Par contre en Asie tout prend un temps fou, de plus la notion de temps elle meme est differente.
Il vaut donc mieux oublier tout ce qui ressemble a une dead line.
Il est aussi deconseiller de leur mettre un gramme de pression. Ils prefereront vous lacher du jour au lendemain plutot que de la supporter.
Pour ce qui est du cahier des charge, je prefere leur presenter un truc elastique au debut et resserrer les boulons au coup par coup, tout en gardant le sourire.

En respectant ces quelques regles de base, votre projet pourra arriver a terme 'si dieu veut'... ;)
Bref, je souhaite bien du plaisir a tout ceux qui espere un 'boulot carre'... :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 14:35 
Je rejoins l'avis de Kiemtso au travers de ma propre expérience (rédaction Web et un peu de dév au Maroc).

En fait, l'économie est moindre que prévue, mais surtout le facteur emmerdement à tendance à croître. En tout cas, ce ne sont pas des soucis auxquels nous sommes habitués, les rendant encore plus pesants.

Sinon, c'est certainement une expérience hyper intéressante. Cela m'a ouvert les yeux sur des choses inattendues comme la véritable valeur d'un rédacteur payé au prix fort. Auparavant, je pensais qu'il était possible de s'en tirer à bon compte, mais c'est extrêmement difficile de dénicher la perle rare pour un prix raisonnable.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]