Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Comment trouver un bon développeur ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 20:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 15:11 
Bonjour ,
De ma part je dirais et je donne raison Stephane pour sa réflexion.
je pense qu'à mon avis un bon développeur ce n'est pas accouché du code pas mais une certain logique cohérente et aussi une bonne aptitude communiquer sur ce qu'il fait.

je me rappelle qu'il m'a été posé une question d'expliquer mon code et je n'ai pas pu (lol); ce n'ai pas par ignorance mais par manque de communication.

La communication c'est aussi un atout.

Merci Stephane

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 16:12 
Administrateur
Merci Val29 et Stephane.

Je vous rejoins complément dans vos propos / analyses. Ce rappel était à mon avis important.

Toutefois la demande de azero9 était : "comment trouver un développeur qui se soucie du référencement".

Bien entendu lorsque l'on a le temps / compétence pour communiquer des idées / préconisations, il suffit de travailler avec un développeur compétent pour arriver à obtenir de bons résultats.

Il est vrai que chercher un bon développeur qui soit également un bon référenceur c'est un peu l'histoire du mouton à 5 pattes.

Ce type de profil permet normalement de réduire les coûts, bien que le développeur en question pourrait facturer plus cher étant donné ses compétences supplémentaires.

Merci de lire les règles du forum et de vous présenter ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 01:39 
Le problème du dev. qui fait du .net ou du java, c'est qu'il est orienté applicatif, et non web.
Le referencement ? Il a tout à apprendre : le temps qu'il gagne sur le dev, il le perd sur la compréhension de la problématique.
Faire un site super rapide, c'est bien. Avec des urls de 25km de long, c'est moins bien. Tout en iframe, c'est encore moins bien.
Dev. web, c'est un métier, que l'on n'apprend pas en 1 semaine ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 07:19 
Intégriste
Orienté applicatif oui, mais je dirais plutôt devant apprendre les standards de publication web (donc tout ce qui est front-end, alors que ce n'est pas son métier), HTML bien sûr, mais aussi ceux qu'il exploite sans le savoir (HTTP, URL), ce qui permettra d'obtenir les bases techniques viables pour le SEO ... ce qui nous amène finalement à la différenciation entre dév. côté client et dév. côté serveur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 09:59 
Plus le web deviendra complexe, plus il y aura une différence entre les développeurs web et les développeurs logiciels.

Pour avoir discuté avec quelques développeurs non web, ils prennent vraiment de haut la création de sites web et n'envisagent pas d'"application web". Bref, ils pensaient que le web c'était pour les développeurs ratés :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]