Bonjour,
Si je devais "agiter le trafic" d'un site comme Oseox (public de référenceurs), je pense que mon premier réflexe serait d'envoyer des visiteurs bidons à tous les sites du domaine fr. de l'afnic (ou avec une entête fr...) avec comme referer
http://oseox.fr 
Les référenceurs perfusés aux statistiques de leurs sites ne pourraient ainsi s'empêcher de venir chercher timidement leur backlink qui, malheureusement, n'existe pas plus que leur visiteur. Et même peut être ainsi parcourir Oseox et constater que le contenu est susceptible de les intéresser.
Blague à part, j'ai remarqué que cette technique était très largement employée par des personnes qui s'intéressent de près à l'épanouissement de notre sexualité et autres vendeurs de stéroïde.
Je vois rien d'illégal à effectuer ce type de traitement, cependant, je me demandais si des agitateurs avaient eu des retours positifs en pratiquant de cette manière ?

En tout cas je trouve le procédé marrant (peu pratiqué mais marrant), plus que le spam de forum et de blog ! (ça pourrait faire l'objet d'un test et d'un article)
Stephane [pourrisseur de statistiques]