Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Spam referer pour générer du traffic

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 00:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 11:49 
Professionnel
Professionnel
Bonjour,

Si je devais "agiter le trafic" d'un site comme Oseox (public de référenceurs), je pense que mon premier réflexe serait d'envoyer des visiteurs bidons à tous les sites du domaine fr. de l'afnic (ou avec une entête fr...) avec comme referer http://oseox.fr :)
Les référenceurs perfusés aux statistiques de leurs sites ne pourraient ainsi s'empêcher de venir chercher timidement leur backlink qui, malheureusement, n'existe pas plus que leur visiteur. Et même peut être ainsi parcourir Oseox et constater que le contenu est susceptible de les intéresser.

Blague à part, j'ai remarqué que cette technique était très largement employée par des personnes qui s'intéressent de près à l'épanouissement de notre sexualité et autres vendeurs de stéroïde.

Je vois rien d'illégal à effectuer ce type de traitement, cependant, je me demandais si des agitateurs avaient eu des retours positifs en pratiquant de cette manière ? :lol:
En tout cas je trouve le procédé marrant (peu pratiqué mais marrant), plus que le spam de forum et de blog ! (ça pourrait faire l'objet d'un test et d'un article)

Stephane [pourrisseur de statistiques] :twisted:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 15:56 
Et en poussant plus loin l'idée

Il faudrait que ce lien referrer soit visible par Google. Et ou a t'on le lien du referrer? Eh bien dans le résultat des outils de statistiques. Et quel est l'outil de statistiques largement utilisé ? AwStats !
Une petit requête Google du genre : awstats Statistics inurl:awstats/awstats.pl?config nous donne un paquet de sites affichant leurs statistiques sous AwStats et entre autre les referrers.

En conclusion on envoie des visiteurs bidons à tous les sites dont les statistiques sont publics avec l'URL préféré comme referrer.
Ainsi on gagne sur les 2 plans 1) Via Google qui suivra le lien => des BL en plus :roll: et 2) via le Webmestre qui viendra faire un petit tour :lol:

J'ai poussé l'idée trop loin ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 17:09 
Professionnel
Professionnel
J'avais pas poussé le vice jusque là :)

Reste à finir le truc avec les autres lecteurs de logs et autres scripts, ça peut aller très loin. Je vais peut être ouvrir eclipse lundi pour voir un peu ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 22:26 
Bah c'est bien connu c'est l'un des meilleurs moyens pour obtenir des bl .edu . :-)

Mais c'est vrais, que pour une communautée de webmasters çà peut être interessant. un peu comme la triche sur "mybloglog"

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 14:15 
Un excellent article sur le sujet sur le Blog de SEO BlackOut : Spam referrers liens Edu et Gov ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 16:21 
Stephane, pour commencer/tester tu peux utiliser le plug-in RefControl sous FF :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 10:49 
Administrateur
Cette discussion aurait plus sa place en privé :)

Je vois trois intérêts à cette technique :

- Gagner des backlinks (indexation des pages statistiques, affichage des derniers referers etc...)
- Obtenir des "entrées directes" par les webmasters curieux et se faire connaître
- Faire croire que l'on génère beaucoup de trafic en envoyant des "visiteurs"

Je l'ai testé (à titre de R&D seulement bien entendu et sur un site de tests :) ) sur quelques milliers de sites US. Les retours en terme de backlinks étaient faibles.

Par ailleurs, un pote a également essayé avec la même base de données de sites et son site a été hacké quelques minutes après. Il y a donc quelques personnes qu'il ne faut pas chatouiller...

(d'ailleurs :lol: http://www.google.fr/search?q=entr%C3%A9es+directes)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 13:42 
Professionnel
Professionnel
Je n'espérais pas obtenir de BL de cette manière (cela dit mon site ne me rapporte rien, et être lu m'importe peu), je souhaitais juste me renseigner sur cette pratique qui n'est pas très orthodoxe : cela dit, dans le référencement, on tape de plus en plus dans ce type de pratique peu glorieuse ;)

Citation:
Il y a donc quelques personnes qu'il ne faut pas chatouiller...

J'ai adapté une appli existante, aussi je suis paré à toute éventualité; pour mêler l'utile à l'agréable, j'en profiterai pour tester la solidité de wordpress ! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 17:29 
Je l'utilise aussi, c'est toujours agréable d'obtenir des liens sans rien faire.
Par contre, en terme de trafic...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 20:38 
Professionnel
Professionnel
C'est effectivement une technique black hat relativement répandue.
Je ne sais pas personnellement si elle est bénéfique :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]