Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Se faire interviewer pour se faire connaitre ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 03:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 04:56 
Bonsoir, ou bonjour, je sais plus... :D :D

Une petite idée vient de me traverser l'esprit et qui peux être une solution pour agiter du trafic : J'ai pensé aux interviews.

En effet, L'interview est une solution intéressante pour faire connaître une personne ou même un site internet par le biais d'articles qui seraient rédigés par des bloggeurs. :P

Cependant, avez vous des idées pour savoir comment un webmaster doit s'y prendre pour effectuer une demande d'interview à des bloggeurs (qu'il ne connaît pas forcément) ?

Pour ma part, je fait ma demande en direct live sur ce topic :). Qui es ce qui pourrait m'interviewer et rédiger un article sur son blog concernant mon boulot concernant le développement de mon site : www.sun-location.fr

Je suis prêt à me prêter au jeu et à répondre à toutes les questions concernant mon site Sun Location, ainsi que le boulot que ca représente...

Que ca soit des question en développement, communication, stratégie, référencement, webmarketing... ou Agitation de trafic :roll: , j'avoue que ca me ferais tripper de répondre à des questions qui seront publiés sur un article en espérant bénéficier d'un petit coup de pouce en terme de visibilité, référencement et trafic !

J'espère que j'ai eu une bonne idée en déposant ce topic :p :p :p

A toute !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 12:48 
L'objectif est d'avoir des backlinks pour ton site au final ?

Le truc, ca serait de rédiger un communiqué de presse avec ton ITW.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 13:09 
Les backlinks sont pas du tout ma priorité, bien au contraire.

Je suis plutôt intéressé par un article qui présente Sun Location et qui peux parler du travail que ça représente, afin aussi de montrer les difficultés de monter sa boite par exemple.

Je cherche surtout à me proposer en interview afin qu'un bloggeur propose un article qui sera réellement lu par ses lecteurs et qui incitera eventuellement des internautes à visiter le site et à mieux le connaître

Répondre à des questions sur les différentes facette d'une activité sur le Web comme le développement d'application web, la création graphique, le référencement ou les stratégie de webmarketing et communication, afin de donner un exemple et une référence sur le net.

J'ai aujourd'hui le besoin de faire connaître mon activité plutôt que d'obtenir des backlink pour google pour une visibilité sur les moteurs !!! L'idée m'est passé par la tête car la blogosphère semble être une méthode super intéressante pour se faire connaître si des bloggeurs ont un intéret de parler de vous !!!

Voila, j'ai déposé mon topic dans l'espoir de trouver un bloggeur qui serais ravi de me poser des questions et de rédiger un petit article sur son blog, en cadrant l'interview dans une thématique précise !!!

J'ai 23 ans et je cherche juste à essayer de développer mon activité et aussi de la faire connaître !!!

Cordialement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 21:43 
Je ne suis pas convaincue qu'une interview dans un blog soit réellement efficace.
Pour ma part, ce qui a fait explosé ma côte de popularité et le nombre de demande de devis reçus tous les jours c'est ça
http://www.dailymotion.com/video/x5nu4v ... visib_tech
et ça
http://www.dailymotion.com/user/intelli ... rt-du_tech
(sur la seconde je n'interviens qu'à la fin)

Ces vidéos devaient répondre à une réelle demande car elles ont été visionnées beaucoup de fois

A mon avis, il faudrait, si tu veux faire parler de toi, trouver un support innovant ou une idée qui sort de l'ordinaire, l'interview, y'en a déjà eu des tonnes ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:58 
( HS : j'avais vu la vidéo y a un moment (début d'année) sans savoir que c'était toi Marie, c'est cool ;) )

Pour le fait de demander une Itw, je suis pas sur en effet que ça t'apportes grand chose, puisque ça dépendra totalement de la visibilité et fréquentation du blogueurs qui fait l'Itw. Donc bon...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 19:42 
Bonjour,

Je comprends que ça n'apportera pas beaucoup pour un site, et que l'impact est faible, mais l'objectif de ce post étais aussi de savoir comment on pourrait s'y prendre pour effectuer une interview...

Je pose donc la question autrement à toute personne qui gère un blog !

- Publierez vous sur votre blog, un interview pour écrire un article concernant un site internet ?
- Pour quelles raisons publierez vous un interview ?
- Qu'es ce qui vous motiverais à écrire un interview ?
- Et enfin, si quelqu'un vous demande un interview, de quelle façon devrait-il le faire ?

Cordialement,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 19:53 
Citation:
- Publierez vous sur votre blog, un interview pour écrire un article concernant un site internet ?

Oui, mais généralement faut que se soit une réelle envie (idée) du blogueur simplement parce que écrire une Itw c'est long et faut être vraiment motivé pour trouver des questions intéressantes et de "qualités" ^^
Citation:
- Pour quelles raisons publierez vous un interview ?
- Qu'es ce qui vous motiverais à écrire un interview ?

Moi perso c'est pour avoir un avis de pro sur des thématiques précises, notamment pour les débutants pour qu'il se fassent une idée plus claire d'un métier ou d'une façon de travailler, une Itw doit contenir des propos que l'on ne retrouve pas dans un tuto ou sur un forum, ce doit être l'avis d'un pro sur des questions données.
Citation:
- Et enfin, si quelqu'un vous demande un interview, de quelle façon devrait-il le faire ?

Moi il faudrait qu'il mette en avant la notion de partage et non pas le fait qu'il veut présenter sa société ;)
Il faut qu'il apporte une plus value à l'article, soit par son travail qui est original ou par sa notoriété ou encore si, comme je l'ai dit au début, son site me plais.

C'est que mon avis perso :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 20:02 
Salut Mickael,

Ta réponse, est super ! En tout cas je suis d'accord avec toi sur toute la ligne et je pense que je ferais la même chose, si j'avais à écrire un article sur un inverview, sur un blog :)

En tout cas, merci pour ton post ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 20:13 
Je t'aurais bien proposé une modeste Itw sur mon blog, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 20:35 
Loool, ca aurait-pu être cool ;)

Mais bon, je comprend qu'un interview demande du temps et du travail :)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]