ASSISTANT WEBMARKETING (H OU F) (Office Municipla de Tourisme)

Cette offre a été proposée par la société : OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME ARGELES-SUR-MER.

Date de publication de l'offre : 08 Septembre 2011

Informations sur cette offre (CDD)

Nom du poste : ASSISTANT WEBMARKETING (H OU F)

Catégorie du poste : webmarketing

Description de l'offre :

Détail des missions

Veille

  • • Veille stratégique sur le secteur du tourisme, du webmarketing et de l'e-administration.
  • • Mise en place d'un observatoire ou d'outils d'observation dédiés (suivi du site web, retombées des actions, suivi des clientèles…).
  • • Suivi des attentes des professionnels du tourisme et des citoyens de la commune.
  • • Préconisation d'actions à mener (quelle action ? à quel moment ? sur quelle cible ? pour quel objectif ?...)

Suivi des outils techniques

  • • Optimisation des bases de données pour les actions de webmarketing
  • o Gère les bases de fichiers clients et prospects
  • o Gère les bases de contact e-mailings
  • o Travaille la segmentation et améliore les bases de données
  • o Effectue des opérations de recrutement et de fidélisation
  • o Analyses des statistiques et optimisation des résultats d'envois
  • • Optimisation des contenus du site web et suivi des évolutions
  • o Participe à la gestion et au développement du site web
  • o Optimise le référencement naturel du site web
  • o Rédige les contenus stratégiques pour le référencement naturel
  • o Oriente la rédaction des contenus du site par les autres rédacteurs

Actions webmarketing

  • • Webmarketing généraliste : rédaction récurrente des newsletters et gestion des envois et du suivi.
  • • Webmarketing ciblé : mise en place d'actions ciblées de marketing direct, gestion des envois et du suivi.
  • • Webmarketing 2.0 : force de proposition sur des actions de buzz marketing, optimisation de la présence sur les réseaux communautaires et mise en place concrète.
  • • Promotion : préconise des actions de référencement payant ou de liens commerciaux, développe des partenariats commerciaux en ligne…

Description du profil de candidat souhaité :

Profil

  • • Niveau bac+2 minimum dans le secteur du marketing, du webmarketing ou du etourisme.
  • • Connaissance du secteur du tourisme et du webmarketing.
  • • 1 an d'expérience minimum en webmarketing (ou formation initiale avec stages spécifiques)

Langues

  • • Maîtrise des langues indispensable: Français et Anglais
  • • Très bon niveau d'orthographe et bonnes qualités rédactionnelles (FR et GB)

Technique

  • • Maîtrise des outils Microsoft Office.
  • • Maîtrise des outils de création graphique
  • • Maîtrise des logiciels spécifiques au webmarketing et au référencement.
  • • Très bonne connaissance d'Internet et du web 2.0.
  • • Connaissance d'outils ou langages : HTML, CSS, dreamweaver, javascript, flash, xml…

Personnalité

  • • Créatif (ve)
  • • Réactif (ve)
  • • Dynamique
  • • Autonome
  • • Rigoureux (se)
  • • Diplomate
  • • Disponible
  • • Aisance relationnelle et esprit d'initiative
  • • Goût pour le travail en équipe
  • • Passionné(e) par le web, le webmarketing et le web 2.0.

Ville du lieu de travail : Office Municipla de Tourisme

Type de contrat proposé : CDD

Date du recrutement (et si applicable la durée du contrat)

Décembre 2011

Fourchette de rémunération proposée

22 000 € Bruts annuels

Comment répondre à l'offre

Réponse à renvoyer avant le 30/09/2011 Uniquement par e-mail : infos [ at ] argeles-sur-mer.com

A l'attention de :

M. Le Président de l'Office Municipal de Tourisme

Objet : recrutement assistant(e) webmarketing

Poste à pourvoir en Décembre 2011

Qui a publié cette offre : M. Le président

Informations sur OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME ARGELES-SUR-MER, la société qui propose cette offre

Type de société : autre

Description de l'environnement de travail

  • Office Municipal de Tourisme d'Argelès-sur-Mer (classé ***)
  • 1ière station touristique des Pyrénées Orientales : 90 000 lits / 6 000 000 de nuitées.
  • Principales missions de l'Office de Tourisme : accueil, information, animation et promotion.
  • 11 salariés permanents.
  • Site internet www.argeles-sur-mer.com en 5 langues / 400 pages par langue
  • 900 000 visiteurs uniques annuels
  • Système d'Information Touristique : Tourinsoft
  • Contenu du site : informations touristiques et pratiques sur la commune d'Argelès-sur-Mer et ses environs, système de réservation en ligne
.

Objectifs du poste

Internet est un outil stratégique majeur pour une destination touristique et à ce titre il doit être optimisé pour en tirer le meilleur parti.

De formation supérieure en marketing/tourisme, vous avez une bonne connaissance du webmarketing et une très bonne connaissance de l'Internet.

Dynamique, rigoureux (se) et autonome, vous avez un bon sens de l'organisation et êtes attiré(e) par les nouvelles technologies. Curieux (se) et rapide, vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse, et faites preuve d'une bonne aisance rédactionnelle.

Au sein de l'équipe de l'Office de Tourisme et dépendant directement de la direction, vous serez particulièrement en charge de la réflexion stratégique, de l'élaboration et de la réalisation d'actions de webmarketing.

Pour atteindre ces objectifs, quatre principales missions sont associées au poste :

  • • Mettre en place des outils de veille et d'aide à la décision (e-tourisme et e-administration)
  • • Optimiser les outils techniques existants (base de données, site web…)
  • • Développer des actions webmarketing
  • • Assurer l'assistance et le suivi du système de disponibilités et de réservations en ligne

Site web : www.argeles-sur-mer.com

Publiés le lendemain

Recevez par email nos prochains conseils

Oseox sur Facebook Notifications via Facebook Oseox sur Twitter Notre actu sur twitter