Community Manager (Paris)

Cette offre a été proposée par la société : HURECA.

Date de publication de l'offre : 08 Février 2011

Informations sur cette offre (CDI)

Nom du poste : Community Manager

Catégorie du poste : webmarketing

Description de l'offre :

Rattaché à la Responsable Marketing et Communication, vous prenez en charge la politique de social media de la société en France et à l'international.

Pour ce faire, vous assurez les missions suivantes :

Création et renforcement de la communauté

  • Recenser les communautés sur le web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...)
  • Mise en place et animation d'une communauté web dans le domaine des nouvelles technologies (promotion de la marque, mise en avant des produits,...
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux et assurer la fidélisation des internautes.

Développement de la connaissance de la marque au sein du web et des communautés

  • Recenser les annuaires du Marché, les sites d'associations professionnels et les mettre à jour.
  • Gérer les relations presse online en diffusant les CP auprès des acteurs clefs (journalistes, personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion, plateforme diffusion des CP
  • Mise à jour du site web corporate dans les différentes langues

Remontée de lead

  • Planifier et suivre les actions de recrutement via des leviers comme le référencement naturel et payant
  • Mettre en place des campagnes de publicité sur les médias sociaux

Description du profil de candidat souhaité :

Compétences techniques

  • Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes 'sociaux', jargon...), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter...), blogs, forums...
  • Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...).
  • Bonne pratique des outils de mesure d'audience permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Analytics, Adwords...).

Diplomate et à l'écoute vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles et un vrai sens de la communication. Force de proposition, vous savez adaptez votre discours selon vos différents interlocuteurs.

Diplômé d'Ecole de commerce, d'école de communication (Type CELSA) ou de journalisme, ou vous êtes passionné par l'univers du web, vous possédez impérativement 2 ans d'expérience en tant que Community Manager et vous avez un premier réseau communautaire dans le domaine des IT.

Poste à pourvoir ASAP en CDI sur Paris. Votre langue de travail est en majorité l'anglais.

Anglais courant IMPERATIF

Ville du lieu de travail : Paris

Type de contrat proposé : CDI

Date du recrutement (et si applicable la durée du contrat)

ASAP

Fourchette de rémunération proposée

35-40K€ suivant profil et experience

Comment répondre à l'offre

Merci d'envoyer CV et LM à paris [ at ] hureca.com sous la ref : COMMUNITY/CYP/FEV11

Qui a publié cette offre : Fabien B

Informations sur HURECA, la société qui propose cette offre

Type de société : agence

Hureca, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un éditeur de solutions web, un Community Manager (H/F).

Site web : www.hureca.com

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