Oseox Sitemap : Comment importer toutes vos URL et sites à monitorer en 1 clic

Oseox Sitemap est un logiciel monitorant les entêtes HTTP.
Nous venons de déployer il y a quelques jours une nouvelle fonctionnalité rendant l’outil encore plus pratique à utiliser.

Sitemap hébergé

Il est désormais possible d’uploader toutes vos URL directement depuis l’interface. Un simple fichier texte avec 1 URL par ligne, 1 clic et c’est terminé.

Vous pouvez toujours bien entendu utiliser le sitemap que vous envoyez à Google ou n’importe quel fichier XML hébergé sur votre serveur et utiliser en même temps la liste d’URL importée sur Oseox Sitemap.

Oseox Sitemap

Pour les utilisateurs de notre autre logiciel Oseox Monitoring, il s’agit de la même fonctionnalité que le bouton magique « BULK ». L’import en masse crée et configure automatiquement par défaut tous les sites à la volée.

Comment trouver les meilleures URL à monitorer rapidement ?

Il existe plusieurs possibilités. Voici 3 exemples :

1) Exporter les URL positionnées via SEMrush, Yooda Insigh ou Ranxplorer / Ranks

2) Exporter les URL Analytics qui générent le plus de trafic SEO

3) Copier tout le code HTML de votre page d’accueil / méga menu, puis le coller dans un outil pour extraire les URL

Entre l’inscription et la fin de la configuration, cela ne devrait vous prendre que 5 minutes au maximum.

Je préfère largement les listes personnalisées d’URL. Les sitemaps pour Google souvent générés automatiquement ont la plupart du temps trop de problèmes.

Il est aussi beaucoup plus pratique de pouvoir modifier directement la liste des URL à monitorer. Dans le cadre de relation tri-partites : Annonceur/éditeur + prestataire technique + prestataire SEO à l’usage cela devenait vite « lourd » et lent.

Pas de monitoring = Pas de de problème

Le seul moyen de se rendre compte de tous les problèmes de disponibilité est le monitoring. Sur beaucoup de projets, on m’annonce qu’il n’y a jamais de souci, et finalement chaque mois il y a un souci 🙂

Chez Aseox, Oseox Sitemap est devenu rapidement un outil indispensable et on espère que cela sera aussi pour vous le cas.

Pour rappel, il existe une offre 100% gratuite pour les petits besoins.

A propos d'Aurélien Bardon

Aurélien Bardon est un passionné du web. Après avoir évolué en agence et chez l'annonceur, il lance Oseox.fr en 2008 et fonde en 2009 l'agence Aseox.

Outil Referencement d'Oseox Monitoring