Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Référencement

SEO et optimisation de la conversion : conférences SMX

Aurélien Bardon

08 juin 2011

SEO et optimisation de la conversion à SMX Paris Court résumé de l'excellente conférence SMX concernant à la fois le SEO et l'optimisation du taux de conversion.

Par Aurélien Bardon,

Voici une rapide et trop courte synthèse de cette intervention.

Du très lourd avec olivier De Segonzac que j'admire beaucoup et raphaël Fetique.

home page : Souvent inutile de mettre une grande photo d'un produit qui prend toute la place => préférer montrer la richesse du catalogue

Exemple d'un site où 60% des visiteurs n'ont jamais vu la home page : paradoxe de la guerre des marketeurs cherchant à imposer leur home page et qui s'intéressent beaucoup moins aux autres pages.

Exemple de KPI SEO :

Taux de transformation SEO, nombre de mots clés générant de la visite, nombre de pages recevant du trafic...

Parfois intéressant d'analyser semaine par semaine sur 1 an le trafic et certains KPI, compliqué et long avec juste Google Analytics => utiliser outils => API ou soft excellentanalytics

Filtre intelligent à déployer => mots clés générant plus de X visites mais générant aucune transfo

Ne pas hésiter à faire des sondages directement sur son site qui s'affichent uniquement dans certains cas pour comprendre les problèmes. Par exemple, uniquement sur les visites à plus de X PV...

Utiliser Adwords et son rapport search queries si campagne avec budget non capé et annoncés diffusées toute la journée => Permet d'obtenir les véritables chiffres de trafic car keywordstools souvent peu fiable

Idée de filtre : Isoler trafic SEO en fonction du nombre de mots clés dans l'expression génératrice de trafic

Idée de filtre (google analytics) : récupérer referer complet car après le ? google ne montre pas (page 2, google image etc...)

Stratégie SEO : Aller chercher mots clés positionnés en haut de page 2 pour pousser en page 1

Surcharger le layer de google images pour améliorer / viser la transfo :)

Personnaliser contenant / contenu en fonction du referer ou d'un cookie. Quid de la position de google sur cloaking referer ?

Le vrai taux de conversion se mesure sur des personnes et pas sur des visites mais les outils actuels ne le permettent pas vraiment / bien.

A tester : outil 4q pour les sondages

Problématique multitouch analytics : Les attributions des conversions sont peu (ou pas ou mal) dupliquées

Nouvelles versions analytics => incluant du multitouch => possibilité de voir plusieurs sources ayant amené à la conversion mais pas celles n'ayant pas générées de conversion

Nouvelle notion de "assisted conversion" dans dernière google analytics

Logiciel précurseur dans problématique multitouch : eularian

Quel outil utiliser : L'outil que votre prestataire maitrise le mieux !

Tous les articles d'Oseox sur le SMX

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13097 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12163 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14784 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13183 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11014 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10505 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13226 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11041 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9466 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11513 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing