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Webmarketing

10 outils Twitter pour gérer efficacement vos abonnés

Nicolas Debaets

17 mars 2010

10 outils Twitter pour gérer efficacement vos abonnésVotre stratégie webmarketing s'oriente aujourd'hui vers Twitter et vous souhaitez apprendre à gérer vos abonnés ? Grâce à cet article vous découvrirez des outils utiles pour gérer vos abonnés Twitter.

Par Nicolas Debaets,

Ce billet est une traduction d'un article de Mani Karthik.

La gestion de vos "abonnés" et de vos amis sur Twitter n'est pas chose facile. Mais c'est un fait, votre taux de réussite et votre degré d'influence est directement proportionnel à l'activité de vos "abonnés". Plutôt que de savoir qui suit votre actualité et combien de personnes vous suivez, il semble plus important de savoir qui vous suivez et quelle est leur activité. Les principaux facteurs qui vont déterminer votre degré d'influence sur Twitter sont :

  • L'activité de vos "abonnés".
  • Ont-ils "ReTweeté" vos "tweets"
  • Les mises à jour régulières de vos "abonnés"
  • Ceux que vous suivez vous suivent-ils, etc...

Avec les options par défaut sur Twitter, ce n'est pas vraiment facile de gérer vos "abonnés", mais voici quelques applications web intéressantes qui pourront vous être d'une grande aide.

NDT : Le premier outil (Huitter) présenté sur l'article original ne semble plus être actif, je l'ai donc supprimé de la liste.

1. Désabonnez-vous automatiquement de tous les comptes inactifs que vous suivez avec MyCleener

Ceci est un autre outil qui nous aidera à vous désabonner automatiquement de comptes inactifs, l'inactivité est basée sur la récence de leur dernier "Tweet".

MyCleener

2. Découvrez les utilisateurs communs qui suivent et sont suivis réciproquement

Il s'agit d'un excellent outil, car si vous connaissez deux utilisateurs influents, disons de votre domaine, vous pouvez savoir quelles sont les personnes qu'ils gardent en contact et quelles sont les personnes qu'ils suivent réciproquement grâce à cet outil. L'exécution de cet outil avec un maximum de cinq comptes révéleront plus ou moins le cercle "caché" de leurs contacts. Très efficace si vous savez qui "traquer".

Who Follows Whom ?

3. Gérez vos amis et vos "abonnés" avec des tags

Cet outil vous permet de classer et marquer vos amis et de les filtrer sur une chronologie ! Vous pouvez également créer des groupes personnalisés de vos "abonnés". Très efficace, mais un peu compliqué à utiliser.

Twittangle

4. Désabonnez-vous des personnes qui n'ont pas mis à jour leur Twitter depuis "X" jours

C'est l'un des meilleurs sur le marché. Il vous permet de trouver les tweets de vos "abonnés" qui n'ont pas mis à jour depuis un certain temps (vous pouvez décider du nombre de jours) et vous permet de vous désabonner. Extrêmement utile quand il s'agit de garder un groupe sain d'abonnés.

Untweeps

5. Découvrez quel Tweet vous rend populaire et lequel vous rend impopulaire

Une des choses qui est frustrante avec Twitter est l'indisponibilité d'un mécanisme de suivi. Il est toujours intéressant de savoir lequel de vos tweets vous a rendu populaire, ou au contraire lequel de vos tweets vous a fait perdre des "abonnés". Très efficace pour trouver ce que les gens attendent de vous et ce qu'ils n'aiment pas. Cet outil vous aide à trouver exactement ces réponses.

Tweet Rank (Site Allemand.)

6. Déterminez votre classement ReTweet

"ReTweets" est un bon outil de mesure pour connaître la popularité de vos Tweets. Ce site reprend l'historique des "re-tweeted" et vous donne une note en fonction du nombre de re-tweets. C'est un bel outil pour savoir où vous vous situez.

Retweetrank

7. Découvrez qui suit qui sur Twitter

Tout simplement cet outil vous aide à savoir si les personnes que vous suivez vous suivent ou non en retour. Il vous indique le nombre d'amis, fans et abonnés. Mais il peut être utilisé à des fins différentes. Si vous trouvez un utilisateur expérimenté dans votre domaine qui est populaire et est souvent re-tweeté, vous pourrez trouver qui sont ses abonnés et quelles sont ses sources.

Il suffit d'utiliser cet outil, de donner le nom d'utilisateur et il nous dira tous ceux qui le suivent, ses amis et ses fans. La bonne chose est que vous pouvez les trier par leur nombre d'abonnés. Donc, si vous voulez voler un utilisateur puissant "amis précieux", cet outil est très pratique.

Friendorfollow

8. Découvrez les abonnés communs entre différents comptes

Si vous n'êtes pas certain si il faut suivre quelqu'un ou pas, il suffit d'utiliser cet outil pour savoir si vous avez des intérêts communs et si il ya des personnes que vous suivez en commun.

TwtrFrnd

9. Trouver des utilisateurs pertinents et intéressants à suivre sur Twitter

Comme nous l'avons précisé plus tôt, une bonne vie Twitter, c'est principalement suivre et garder contact avec les utilisateurs les plus actifs et les plus intéressants. Et "Mr.Tweet" est un outil qui vous permet d'établir le contact avec eux. C'est un concept très simple à utiliser d'une manière impressionnante. Il présente des profils intéressants et les statistiques en fonction de leur activité, des réponses aux tweets ou non, et si ils vous suivent en retour.

Mr.Tweet

10. L'outil tout-en-un

L'outil le plus intéressant à ce jour, car il reprend presque toutes les fonctionnalités qui permettent de gérer vos abonnés. Cet outil très complet risque de vous devenir indispensable.

Tweepular

La plupart de ces outils nécessitent un nom d'utilisateur et mot de passe, utilisez-les à bon escient.

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Nicolas Debaets

Passionné par l'e-marketing et toutes les innovations offertes par les TIC, Nicolas Debaets a pu développer son approche stratégique et analytique de ces domaines en travaillant aussi bien en agence que chez l'annonceur. Aujourd'hui il se spécialise sur les différents leviers qu'Internet met à disposition pour générer du trafic et optimiser l'e-réputation des marques.

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