Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Yahoo

Yahoo Search Marketing Desktop : Yahoo lance son Adwords Editor

Florian Marlin

16 mars 2010

Yahoo Search Marketing Desktop : Yahoo lance son Adwords EditorYahoo vient de lancer un logiciel pour gérer les campagnes de liens sponsorisé : équivalent du logiciel Google Adwords Editor, Yahoo ne sort-il pas son outil un peu tard ?

Par Florian Marlin,

Après plusieurs années d'attentes, ça y est, Yahoo lance enfin son "Yahoo Editor", nom de code de la copie du fameux logiciel de Google : Adwords Editor. Le logiciel, développé sous "Adobe Air" avec un design plutôt "web 2.0", épuré.

Côté fonctionnalités, rien d'extraordinaire par rapport à Adwords Editor : du très classique, moins réactif dans sa prise en main, et qui vous permet de gérer les fonctions basiques de votre compte Yahoo Search Marketing.

Mais nous pouvons nous poser des questions sur le timing du lancement de ce logiciel. Même s'il est en bêta test depuis de nombreux mois en agences, on peut se demander l'intérêt pour Yahoo de lancer un logiciel mort né.

En effet, avec l'annonce l'été dernier de l'accord Microsoft-Yahoo, et de l'abandon de la plateforme Panama de Yahoo au profit d'Adcenter de Microsoft, les questions par rapport à la longévité de Yahoo Search Marketing Desktop sont légitimes.

Car il a déjà été décidé commercialement que la plateforme technique de Microsoft accueillera les campagnes Yahoo. Il est donc très probable que le MSN Editor, sorti il y a quelques mois, soit le seul survivant.

Alors si vous souhaitez utiliser Yahoo Editor, dépêchez-vous, l'accord Yahoo-Microsoft devrait entrer en vigueur à la fin 2010 ;-)

Télécharger Yahoo Desktop

Les constats d'un ciblage sur la France dans Google Adwords

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14778 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13181 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11010 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10503 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11038 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11509 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing