Les résultats naturels n’occupent que 21% de la SERP

Patrick Altoft est responsable du Search en agence à Leeds. Dans un récent billet, Patrick proposait 3 graphiques que je tenais à partager avec vous.

Il a tapé "mobile phones" dans Google puis a calculé la place prise par chaque type de résultats :

  • Résultats organiques
  • Publicités
  • Résultats géolocalisés
  • Actualités
  • Images
  • Autres

Voici le résultat de ses calculs en détail :

Tableau récapitulatif des parts occupés en fonction du type de résultats

Page de résultat Google

Part des résultats dans la page de résultat

Si vous n'envisagez pas aujourd'hui le Search dans sa globalité, il est plus que jamais temps de s'y mettre. Toutefois cela soulève un nouveau problème, la question des coûts. Mais c'est une autre histoire...

Enfin, je ne peux m'empêcher de vous inviter à relire un article d'avril 2008 : La fin du référencement naturel sur Google est proche ?.

Bon référencement !

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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