Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Référencement

SES New York 2009

Yann Kervarec

30 mars 2009

New York, la ville de toutes les lumières, bon il y a bien Vegas... mais New York était le lieu de l'événement SES (Search Engine Strategies) qui s'est tenu du 23 au 27 mars 2009.

Par Yann Kervarec,

Pour moi, ce fut une première fois et comme toutes les premières fois, je suis revenu les yeux pleins de "bonheur", d'avoir pu être l'un des privilégiés à venir voir, écouter et discuter avec les acteurs du trafic mondiaux.

Je ne vais pas vous faire le résumé intégral de tout ce que j'ai pu y apprendre, mais quelques temps forts pour moi des conférences. Tout d'abord, je fus assez bluffé par la présentation de Guy Kawasaki, un Twitter fou dont vous pouvez retrouver l'intervention en audio.

Pourquoi je fus aussi subjugué ? il a réussi à électriser toute l'assistance avec ses histoires liées à Twitter, que ce soit son e-penis, sa manière d'utiliser les services annexes pour "gonfler" son réseau d'amis automatiquement, ou bien sa passion pour le tweet de liens farfelus ou non.

S'en est suivi beaucoup d'ateliers sur des thèmes divers et variés, je me suis attaché à ceux concernant les réseaux sociaux très en vogue, ou j'ai pu constater l'intérêt exceptionnels des participants pour ces sujets, puisque les salles étaient pleines à craquer.

De mon point de vue, il m'a semblé important pour l'ensemble des intervenants de montrer que les sites comme Facebook, YouTub... sont de véritables opportunités d'expressions pour les internautes qui s'en servent de plus en plus ou faire ou "défaire" des modes, des marques...

Prenons le cas de YouTube par exemple, qui fait des stars ou non, comment ces personnes utilisent elles le système de tagg des vidéos ? que remplissent elles comme contenus pour attirer les gens ? et les marques, que font elles et quel est l'intérêt pour une grande marque d'y être ? visibilité ? trafic ?

Par des exemples bien choisis, nous avons pu constater que si une marque n'a toujours pas compris quel était l'intérêt de poster ces vidéos sur ce site, c'est un pan entier de la communication de celle-ci qui lui échappe puisque les utilisateurs n'hésiteront pas à s'en servir à sa place, et comment la marque pourrait elle alors "rattraper le coup" ?

Dans le cas de Facebook, c'est un salarié du site qui est venu démontrer les interactions pertinentes que les marques peuvent faire sur le site, les campagnes de "branding" et tout ce qui permet à une marque de toucher le maximum d'utilisateur en offrant ses services gratuits...

N'avez vous jamais constaté dans vos amis "facebook" que dès qu'ils interagissent avec une marque, vous le voyez sur votre page d'accueil ? quel formidable moyen pour une marque de toucher indirectement un public qui n'était pas au fait de celle-ci ?

Si vous souhaitez obtenir un résumé de l'ensemble des ateliers, des liens vers les posts sont disponibles sur le Twitter.

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Yann Kervarec

Passionné d'internet depuis 1996, professionnel du e-marketing depuis 2001, Yann passe des heures et des heures sur le réseau pour comprendre, apprendre et expérimenter! Blogueur fou, il est aussi l'auteur d'un livre sur MySpace sorti aux éditions Pearson.

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Sitemap SEO
oseox Monitoring
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 14064 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12917 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 16104 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 14075 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 12041 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 11329 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 14355 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11801 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 10275 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 12592 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing

Oseox sur Google Plus Oseox sur Twitter Oseox sur Facebook RSS Blog Concours