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Les clics sur Google Adsense ne sont pas tous égaux

Aurélien Bardon

04 février 2009

Les clics sur Adsense ne sont pas tous égaux Découvrez comment vous pouvez gagner plus d'argent avec Adsense sans forcement augmenter votre trafic et comment Google module le prix des clics payés aux éditeurs.

Par Aurélien Bardon,

Ce billet est une traduction de cet article.

Ce n'est pas parce que Tom gagne 2$ par clic pour son site consacré au baseball que vous obtiendrez forcément 2$ pour votre propre site également consacré au baseball.

Google informe même ses annonceurs que le prix qu'ils paient par clic (ce que VOUS gagnez moins les commissions) sera basé sur le retour sur investissement que le clic aura pour l'annonceur, donnée estimée par Google.

Nous avons également effectué des améliorations au niveau de notre technologie des tarifs, qui réduit le prix des clics sur les sites spécifiques basés sur la probabilité de produire un fort retour sur investissement pour l'annonceur Source

En d'autres termes, tous les clics sur les annonces adsense ne sont pas tous égaux.

Quels sont les clics qui paient le mieux ?

Voyons voir quels clics qui produisent le meilleur retour sur investissement pour les annonceurs.

Le thème du domaine doit être pertinent pour l'annonce sur laquelle le visiteur clique. Par exemple, vous ne pouvez pas entasser vos pages d'annonces adsense dans le domaine de l'emprunt immobilier au sein d'un site consacré à la pêche pour obtenir le meilleur revenu sur ces clics

L'origine du trafic géographique. Le trafic en provenance du Canada, des Etats-Unis et de l'Europe rapporteront en général le plus

La qualité du titulaire du compte Adsense. Si vous êtes un nouveau titulaire de compte Adsense, vous serez moins rémunérés au clic. Si votre compte a de faibles performances sur certains sites, votre compte global aura une rémunération réduite. Adsense récompense la qualité et la performance autant des sites que des comptes Adsense

L'origine des sites référents. Le visiteur qui clique sur l'annonce de votre site provient-il d'un bon ou d'un mauvais site ? Google connaît la qualité de presque tous les sites et, par conséquent, si un mauvais site vous envoie un visiteur, la valeur du clic sur votre site en sera réduite. EN PLUS, et il s'agit d'une supposition, Google a probablement une idée des sites envoyant du trafic qui convertit ou pas

Origine des mots clés référents. Si vous obtenez du trafic depuis les moteurs de recherche, quels sont les mots clés tapés pour parvenir à votre site ? Adsense le SAIT. Si Adsense considère que ces mots clés sont bons pour les conversions, ils vont payer plus mais s'il s'agit de mauvais mots clés, vous aurez moins. EN PLUS, Google connait déjà quels sont les mots clés pour lesquels les annonceurs dépenseront le plus d'argent, et il n'est probablement pas difficile à Google de déterminer quels sont les mots clés référents qui ont de la valeur et ceux qui n'en ont pas

Heure de la journée. Sur une même niche, vos clics obtiendront plus ou moins en fonction de l'heure à laquelle une annonce Adsense est cliquée

Il ne s'agit bien entendu que de mes hypothèses.

NDT : Si ce sujet vous intéresse je vous recommande de lire également cet article : The facts about smart pricing

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Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

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