Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Internet

Apple, Mac et Macintosh...

Yann Kervarec

15 octobre 2008

Apple, Mac et Macintosh... Ayant moi même été dans une boîte qui a changé un nombre incalculable de fois de noms, je sais que la gestion des noms de marques / produits est un casse tête pour toutes personnes et ce d'autant plus qu'avec le web, l'historique de ces changements devient facile d'accès, mais aussi très facile d'exploitation.

Par Yann Kervarec,

Hier se tenait le Keynote d'Apple sur la nouvelle gamme des MacBook, ce qui m'a donné l'idée de vous parler de Mac, bien que je sois un pur produit des PC !

Dans l'histoire d'apple, on associe souvent Apple & Mac, autant qu'Apple et Ipod et maintenant Iphone... mais avant de parler Mac, on parlait Macintosh !

Ce qui est assez surprenant dans la relation de protection de marques qu'a cette entreprise, c'est que des termes comme Apple ou Mac semblent bien protégés sur un système comme Google Adwords (bien qu'une marque de cosmetics ait pris le nom de M.A.C!!) mais lorsque l'on saisit Macintosh dans Google on se retrouve avec un nombre certain d'Adwords..

Alors oublie de la marque ?... ou bien les marketeux d'Apple pensent que plus personne ne parle de Macintosh, à part les ancêtres de l'informatique, comme moi (mais bon à 32 ans, si je suis déjà un ancêtre.... j'ai vraiment du souci à me faire !).

Tout cela pour pointer du doigt que si ils n'ont pas pensé à Macintosh, d'autres y ont pensé comme des sites de bons de réductions (affiliation, affiliation rentable...) ou l'éternel Ebay, mais dans son cas, il est quasiment affiché à n'importe quelle requête...

Là, on pourrait valablement se poser la question de la durée dans le temps de la marque, vu qu'elle est vue, enregistrée par tout le monde, elle en devient une marque commune, usuelle, qui devient limite non originale pour le paysage de l'internet, mais c'est un autre débat...

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Yann Kervarec

Passionné d'internet depuis 1996, professionnel du e-marketing depuis 2001, Yann passe des heures et des heures sur le réseau pour comprendre, apprendre et expérimenter! Blogueur fou, il est aussi l'auteur d'un livre sur MySpace sorti aux éditions Pearson.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13911 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12788 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 15892 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13868 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11846 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 11203 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 14148 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11667 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 10132 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 12366 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing

Oseox sur Google Plus Oseox sur Twitter Oseox sur Facebook RSS Blog Concours