Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Référencement

Social Media Optimization, SMO pour les intimes

Aurélien Bardon

26 mars 2008

Social Media Optimization, SMO pour les intimesPoint sur le Social Media Optimization. Considéré par certains comme l'avenir du référencement, voici une synthèse afin d'optimiser vos campagnes de SMO

Par Aurélien Bardon,

Le trafic généré à travers une campagne de Social Media Optimization devient de moins en moins négligeable. Et lorsqu'il ne s'agit pas de trafic, il s'agit bien entendu de backlinks...

Même si les résultats sont certainement moins spectaculaires en France qu'aux USA, voici un axe d'optimisation à ne plus négliger, Brent Csutoras, spécialiste SMO, nous rappelle un point qui me semble fondamental dans toute stratégie de SMO.

En pourrait résumer son article assez simplement, se contenter de soumettre dans les outils sociaux n'est pas suffisant. Le SMO implique beaucoup plus que cela, il faut :

Participer aux conversations générées

Il est toujours possible d'en dire plus sur l'information que vous venez de soumettre. Consultez les commentaires, il y a peut-être une opinion ou un commentaire qui ouvre une possibilité de débat ou de conversation, une comparaison à une autre histoire similaire etc... Il est souvent possible d'ajouter des renseignements complémentaires sur l'information que vous avez publié. Utilisez le système de commentaire afin d'ajouter de la valeur à l'information que vous proposez.

Rappelez-vous que la seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer durant les 24 heures suite à votre soumission, est d'obtenir le plus de votes possibles !

En cas de commentaire ou de discussion embarrassante, demandez un ami de commenter à votre place. Si un système d'évaluation des commentaires existe, votez pour les commentaires bienveillants. Certains systèmes trient en fonction des notes attribuées aux commentaires. Si vous arrivez à obtenir de nombreux votes négatifs sur un commentaire qui vous déplait, celui-ci pourrait même être supprimé !

Utilisez votre réseau

Demandez aux personnes de votre réseau de voter pour vous. En faisant attention de ne jamais trop abuser... Faites attention à la façon dont vous demandez et montrez toujours votre considération. Ne demandez pas toujours aux même personnes. Plutôt que d'envoyer vos demandes de soutien à tout votre réseau, sélectionnez à chaque fois. Il est inutile de mettre le couteau sous la gorge, ne générez aucune gène et ne sollicitez pas trop fréquemment.

Utilisez les fonctionnalités de type communautaires

Beaucoup de sites, vous permettent de partager votre information avec des amis et les utilisateurs de la communauté. Utilisez ces systèmes de façon responsable, mais si vous arrivez à obtenir le soutien d'une communauté entière alors cela sera un grand pas de réaliser.

Une compagne de Social Media Optimization peut être longue et fatigante, mais si vous voulez des liens, développer votre image de marque, et profiter du trafic souvent énorme des réseaux sociaux, alors il faut travailler pour cela !

Brent Csutoras propose également 3 articles à lire afin de parfaire sa stratégie de SMO :

A lire également, un article très complet (et en Français !) de Jean Marie Leray

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13109 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12176 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14802 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13193 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11026 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10518 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13243 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11053 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9475 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11525 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing