Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Internet

Un S à 1 million de dollars

Aurélien Bardon

10 février 2008

Un million de dollars pour ajouter un SUne lettre qui coûte cher ! Voici une nouvelle acquisition à 1 million de dollars qui ne doit pas passer inaperçue dans sa compta...

Par Aurélien Bardon,

C'est certainement le prix le plus cher jamais payé pour une seule lettre d'un nom de domaine. Une agence de voyage Britannique a payé 1,1 million de dollars pour le nom de domaine cruises.co.uk, un prix qui représente en fait 1 million de dollars pour seulement la lettre "s" étant donné que l'agence possédait déjà le nom de domaine cruise.co.uk. La somme bat donc le record précédent pour un domaine en ".Co.uk" adjugé à 300 000$ versés en octobre de l'année dernière.

Seamus Conlon, dont la société a acheté l'adresse à une agence de voyage allemande, a dit qu'il était nécessaire de maintenir sa "domination" étant donné la croissance rapide du marché des croisières. "Le site cruises.co.uk est constamment positionné au première position sur Google, et cruise.co.uk est placé juste derrière", a t-il dit. "Nous voulions les premières positions de sorte que lorsque les utilisateurs sont à la recherche de croisières... nous soyons les mieux placés pour les accueillir."

Même si cet achat est un record pour la Grande-Bretagne, il est loin derrière les énormes sommes versées pour les adresses en .com les plus populaires. A l'heure actuelle, le nom de domaine le plus cher est Sex.com, qui a été achetée pour 12 millions de dollars en 2005. Porn.com n'est pas loin derrière puisqu'il a été vendu 9,5 millions de dollars l'année dernière...

Via : Webmasterworld.com, Source : Reuters


Je connais beaucoup d'annonceurs français qui auraient préférés dépenser 1 million en liens sponsorisés à la place d'investir cette somme dans un nom de domaine. Mais il faut bien avoir à l'esprit que cet achat est beaucoup plus qu'une simple lettre... Non seulement, il jouit d'un excellent positionnement dans Google mais en plus il doit y avoir un nombre de saisies directes dans la barre d'adresse assez intéressant.

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13109 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12176 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14801 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13193 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11026 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10518 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13243 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11053 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9475 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11525 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing