Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Microsoft

Parler au Père Noël sur MSN !

Florian Marlin

10 décembre 2007

Parler au Père Noël sur MSN !Le Père Noël est décidemment très fort ! Finies les longues lettres, Papa Noël se met au high tech et parle par MSN ! Qui veut passer sa commande et parler au Père Noel ? :-)

Par Florian Marlin,

Noël approche à grand pas, tout comme la perspective pour les plus jeunes d'apercevoir le gros bonhomme rouge et blanc sortir de son traineau, la hotte remplie de cadeaux. Un dossier édité par Yahoo! nous rappelle qu'il doit visiter en 31 heures plus de 180 millions de familles. Mais cette année, le Père Noël se met au gout du jour et teste les nouvelles technologies.

Père Noël Microsoft

Et oui, Papa Noël a désormais son adresse Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger) : perenoelmessenger@hotmail.fr. Vous pouvez donc le rajouter dans votre liste de contacts et taper la discut'. Et comme il est plus rapide que l'éclair, il vous répond au quart de secondes (quel dactylo hors pair !), 24H/24 et ce à des milliers de connectés en même temps ! Le Père Noël est vraiment balèze ! Par contre, vous pouvez parler au Pere Noel mais rien ne sert de lui envoyer un mail, il ne vous répondra pas ;-)

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un robot (dit Bot) instauré par Microsoft, à la manière du Robot MSN Encarta dont nous vous avions déjà parlé, et qui vous permet de parler au Père Noël. Hélas, il semble que le bot du Père Noël ait été bâclé, contrairement au bot Encarta. En effet, le Père Noël n'est pas vraiment disponible sur MSN... Il est très fréquent qu'il vous réponde qu'il est "un peu malade" et qu'il faut revenir le voir plus tard. Pauvre de lui. Et quand il accepte de vous répondre, il a du mal à trouver des répliques qui correspondent vraiment à vos propos.

Parler au Père Noël, il pète un plomb

Quand le Père Noël se lâche !

Une anecdote amusante concernant la version américaine du Père Noël Messenger. Une jeune demoiselle anglaise discutait tranquillement avec son correspondant sur le thème de la Pizza (!), et en est arrivée à lui demander d'en manger une. Comme Santa Claus n'était pas d'accord pour manger la pizza, la fillette usa le flood pour se faire comprendre : répéter jusqu'a l'épuisement la phrase "eat it" ("Mange là"). Après plusieurs dizaine de refus, il semble que le Père Noël sortit de ses gonds comme le montre cette capture d'écran.

La Père Noël aurait alors répondu "Tu veux que je mange quoi ? C'est amusant de parler de sexe oral, mais je veux discuter de quelque chose d'autre...", ce à quoi la jeune fille, sans doute choquée, lui répondit un très joli "sale batard". Auquel le Père Noël, décidément remonté, lui répondit "Je pense que c'est toi le sale batard". Le Père Noel est une ordure ! Poésie quand tu nous tiens...

Cette affaire à fait grand bruit sur le web anglophone, et Microsoft a ainsi dû retirer le Père Noël et justifier comment un robot destiné à discuter avec des enfants pouvait tenir de tels propos. Microsoft a ainsi dit que le bot avait été poussé dans ses retranchements, dans une situation à laquelle il n'était pas préparé. Une explication douteuse sachant qu'il ne s'agit que d'un robot et que les répliques incriminées ne sont pas arrivées là par hasard.

Bref, une initiative sympathique de la part de Microsoft (même si à mon avis peu d'enfants français ont jusque là parlé avec le Père Noël, contrairement à des adultes amusés), qui aurait méritée d'être un peu plus qualitative tant le résultat est limité. A noter que contrairement au Robot Encarta, il n'y a vraisemblablement pas de sponsor véritable (autre que Microsoft qui promeut l'utilisation de Windows Live Messenger) derrière cette initiative. Il est d'ailleurs possible d'imaginer qu'en fonction de vos goûts exprimés par MSN, le Père Noël vous renvoie vers des fiches produits qui leurs correspondent à la manière des liens sponsorisés. On peut trouver de la publicité partout ;-)

Et vous, qu'allez-vous demander au Père Noël Messenger ?

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14780 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13182 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11012 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10504 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11040 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11511 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing