Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Google

Android, Open Handset Alliance et Gphone selon Google

Aurélien Bardon

06 novembre 2007

Android, Open Handset Alliance et Gphone selon GoogleComme prévu Google a communiqué aujourd'hui des informations importantes sur sa stratégie dans le domaine du mobile. Au programme : Android, Open Handset Alliance et Gphone !

Par Aurélien Bardon,

Andy Rubin (Director of Mobile Platforms Google) dans un billet intitulé "Où est mon Gphone ?", nous livre enfin quelques mots (après des mois de spéculations hasardeuses) sur la stratégie de Google concernant les téléphones mobiles. Voici une rapide traduction :


Malgré les très intéressantes hypothèses émises ces derniers mois, nous n'annonçons pas le lancement d'un téléphone Gphone. Pourtant, nous pensons que ce que nous annonçons, c'est à dire l'Open Handset Alliance et Android est bien plus significatif et ambitieux qu'un simple téléphone portable.'

En fait, à travers les efforts communs des membres de l'Open Handset Alliance, nous espérons qu'Android représentera les fondations de nombreux téléphones et créera une véritable nouvelle expérience pour les utilisateurs avec de nouvelles applications et fonctionnalités qu'il est impossible d'imaginer aujourd'hui.

Android est la première plate forme vraiment ouverte et globale pour appareils mobiles. Cela inclut un système d'exploitation, une interface utilisateur ainsi que des applications privées de la contrainte des formats propriétaires qui ont freiné l'innovation dans le domaine du mobile.

Nous avons développé Android en coopération avec l'Open Handset Alliance qui regroupe plus de 30 technologies ainsi que de nombreux leaders sur le marché du mobile tels que Motorola, Qualcomm, HTC and T-Mobile. Grâce à des partenariats avec des opérateurs, fabricants d'appareils, développeurs... nous espérons être capables de rendre disponible un véritable écosystème pour le monde du mobile en créant un standard, une plate forme ouverte pour créer des logiciels !

Nous pensons que le résultat amènera à la finale des innovations plus rapides et meilleures qui fournirons aux utilisateurs des applications et des fonctionnalités jamais vues jusqu'à présent.

Nous voyons Androïde comme une partie importante de la stratégie de Google qui a pour objectif de fournir un accès à l'information pour les utilisateurs où qu'ils soient ! Nous reconnaissons toutefois que beaucoup d'utilisateurs dans le monde n'auront et ne pourront jamais avoir un téléphone mobile basé sur la plate forme Android. Nos objectifs doivent d'être indépendants des appareils utilisés !

Pour cette raison, Androïde "complètera, mais ne remplacera pas", notre "stratégie mobile" est de développer des services mobiles utiles et de favoriser l'utilisation de ces produits par le biais de partenariats avec les fabricants et les opérateurs mobiles dans le monde entier.

Si vous êtes un développeur et que cette approche vous passionne déjà, donnez nous une semaine ou deux et vous aurez un kit de développement disponible.

Si vous êtes un utilisateur des appareils mobiles, vous aurez à attendre un peu plus longtemps mais certains de nos partenaires visent déjà la second mois de 2008 pour vendre des téléphones basés sur la plate-forme Androïde. Et si vous avez déjà un téléphone, consultez mobile.google.com et assurez vous que vous avez "Google Maps pour mobile", Gmail ainsi que nos autres superbes applications pour téléphones portables.

Nous allons continuer de rendre ces services encore meilleurs et ajouter beaucoup de nouvelles fonctionnalités, applications et services !


Voici deux vidéos de présentations d'Android et de l'Open Handset Alliance :

Pas de téléphone mobile Gphone mais voici des informations made in Google qui mettent l'eau à la bouche tout de même non ?

Pendant ce temps là, l'action Google s'envole...

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14779 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13181 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11011 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10503 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11038 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11509 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing