Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Google

Las Google Parano ou les 10 commandements du référenceur paranoïaque

Aurélien Bardon

10 septembre 2007

Las Google Parano ou les 10 commandements du référenceur paranoïaqueComment un référenceur devient paranoïaque à cause de Google ? Découvrez les 10 commandements du référenceur parano.

Par Aurélien Bardon,

C'est un fait, Google utilise de plus en plus de critères dans ses algorithmes sur lesquels il est difficile d'agir pour manipuler le classement. Google semble épier le moindre de nos gestes pour améliorer sa pertinence...

Alors à partir d'aujourd'hui voici les 10 commandements à suivre pour tout bon référenceur paranoïaque qui se respecte :

  1. Je n'utilise plus les commande site: et link: car Google tracke la saisie de cette commande utilisée uniquement par les référenceurs et pénalise les sites testés.
  2. A chaque fois que mon site ressort sur une requête que j'ai saisie, je clique sur son lien dans les SERP pour ne pas faire baisser son taux de clic.
  3. Lorsque je visite mon site sur lequel j'ai installé Google Analytics, je navigue au moins 5 minutes et consulte plusieurs pages afin de ne pas faire chuter son Bounce Factor et augmenter le nombre de pages vues par visite.
  4. Aucun lien en provenance d'un annuaire pointera vers mon site, il est connu de tous que les backlinks de mauvaise qualité font baisser le TrustRank.
  5. Mon footer ne contiendra aucun lien vers des sites "partenaires". La manipulation du PageRank est un péché puni par le Dieu Google.
  6. Je ne visite plus mes sites où sont affichés des publicités Google Adsense, tout le monde sait que cela fait baisser le CTR et que Google diminue le revenu par clic lorsque le CTR est trop bas.
  7. Je n'ai pas de compte Google Sitemap. Google identifie les utilisateurs de ce service comme des référenceurs et pénalise leurs sites tout en faisant croire qu'il s'agit d'un service utile.
  8. Je n'utilise pas Google Adwords. Si une campagne Adwords dépasse les 50 euros de dépense par jour alors le positionnement du site dans les SERP est pénalisé afin que Google continue à gagner de l'argent.
  9. Je poste un commentaire une fois par semaine sur le blog de Matt Cutts pour conserver un bon positionnement.
  10. Les adresses des whois de mes sites sont toutes des @gmail.com car cela fait indexer les sites plus rapidement dans Google (depuis qu'il est devenu Registrar).

Et quand les référenceurs ne sont pas paranos, ils dépriment... Dur métier non ?

Et vous ? Comment Google arrive à vous rendre fou ?

Edit : Après avoir lu certains commentaires (et mes emails), je préfère signaler qu'il faut bien entendu prendre l'intégralité de ce billet au second degré.

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13110 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12177 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14803 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13194 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11027 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10520 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13244 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11054 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9477 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11526 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing