Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Internet

Rachat de Nextedia par Lagardère

Florian Marlin

29 août 2007

Nextedia racheté par LagardèreNextedia, leader indépendant des services interactifs de marketing, vient de se faire racheter par le géant des médias Lagardère.

Par Florian Marlin,

Le monde de la publicité en ligne continue de bouger, et c'est le dernier grand indépendant du secteur qui vient de se faire racheter à 100% par un grand groupe, Lagardère Active.

Annoncé il y a quelques heures seulement, ce rachat n'est pas vraiment une surprise. Le JournalDuNet l'avait notamment pressenti dans un article paru à la mi-juillet 2007. La surprise vient plutôt de l'acquéreur. En effet, les négociations semblaient avancées avec le groupe WPP, et tout le monde s'attendait à un rachat imminent. Mais non, c'est bien le géant des médias Lagardère qui renforce ainsi sa présence dans le webmarketing avec Nextedia.

Nextedia fut fondée en mars 2005 par le biais de la fusion entre Addvise Media et Un77, et consolida sa croissance par de nombreux achats d'agences, toutes rassemblées sous le giron Nextedia. En 2006, Nextedia a réalisé un niveau de marge brute de 9,7 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 1,7 millions d'euros. On comprend dès lors l'intérêt de Lagardère pour la première agence de communication online française encore indépendante.

Pour s'emparer de Nextedia, Lagardère Active a dû débourser 50 millions d'euros. C'est le prix qu'il fallait débourser pour s'offrir une place de choix dans tous les domaines du marketing en ligne : Search marketing bien sûr, mais également médiaplanning et achat d'espaces online, affiliation, e-mailing et création publicitaire.

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13105 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12172 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14794 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13189 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11022 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10512 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13237 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11048 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9472 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11522 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing