La fin du référencement naturel sur Yahoo!

Vous connaissez l'histoire des référenceurs qui scient la branche sur laquelle ils sont assis ? Spam de la balise keywords, sur-optimisation des urls etc etc etc.

Et bien, il semblerait bien que Yahoo! soit également en train de s'auto-détruire...

Voici ce qu'un internaute peut voir après avoir réalisé la saisie de la requête suivante sur le moteur qui concurrence aujourd'hui le plus Google.

Oui, vous ne rêvez pas, une page remplie de liens sponsorisés !

Je veux bien comprendre que Yahoo! ne soit pas au mieux de sa forme financière mais avec ça... comment compte-il rivaliser avec Google ?

Il y a en tout ni plus ni moins que 15 liens sponsorisés mais surtout 5 liens premium... Et en regardant attentivement, sous les 5 premiers liens sponsorisés, il faut encore subir deux autres liens avant d'arriver aux résultats organiques :

  • Donnez-nous votre avis - Votre opinion compte, et ça ne vous prendra qu'une minute
  • Petites annonces immobilières et crédits au meilleur taux sur Yahoo! Finance

Qu'est ce que cela signifie ?

  • Google peut dormir sur ses deux oreilles, son concurrent le plus sérieux a abandonné la partie ?
  • Yahoo! pense que ses résultats organiques sont tellement mauvais qu'il les cache derrière une myriade de liens sponsorisés ?
  • Yahoo! éprouve des difficultés à "dépenser" le budget des annonceurs faute de trafic ?

Trêve de plaisanterie, cela n'est absolument pas drôle. Nous avons besoin de pluralisme, d'innovation et de concurrence dans le petit monde des moteurs de recherche.

Alors Yahoo! RÉVEILLE TOI !

ps : Le titre de ce billet n'est bien entendu qu'une accroche facile

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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