Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Google

Google Analytics : Nouvelle version !

Aurélien Bardon

17 mai 2007

Google Analytics : Nouvelle version !Ayant reçu 24 emails de Google présentant leur nouvelle version de Google Analytics, il semble qu'ils aient besoin d'aide pour faire la promotion de cet excellent outil.

Par Aurélien Bardon,

Oui, cela n'est pas une faute de frappe, j'ai reçu ni plus ni mois que 24 emails de la part de Google... Tous avec le même contenu, un communiqué annonçant la sortie d'une nouvelle version de Google Analytics. Je vous laisse lire par vous même :

Communication de l'équipe Google Analytics

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle version de l'interface de visualisation des rapports de Google Analytics. Étant donné que vous faites déjà partie des utilisateurs de cette interface, la mise à niveau sera automatique: aucune action de votre part n'est nécessaire. Pour accéder à cette nouvelle version, connectez-vous à votre compte à l'adresse http://www.google.com/analytics/fr-FR/, puis cliquez sur le lien "Afficher les rapports" du profil de votre choix.

Pour une transition tout en douceur, nous avons dressé la liste des points à retenir et des rubriques d'aide qui pourront vous être utiles. Sachez que vous continuerez d'avoir accès à l'ancienne version de l'interface pendant au moins un mois. Pour y accéder, cliquez simplement sur "Ancienne interface" sous le lien "Afficher les rapports" correspondant au profil désiré dans votre compte. Hormis les quelques améliorations décrites dans les notes de diffusion ci-après, opter pour la nouvelle interface n'entraînera aucun changement dans vos données et vos paramètres de configuration. Le suivi de vos données continuera d'être effectué de la même manière qu'auparavant.

Quelles sont les nouveautés ?

Dans la nouvelle version, la présentation de vos rapports a été revue pour apporter plus de clarté, une visibilité accrue des principaux indicateurs et une plus grande facilité d'utilisation. La liste ci-dessous présente quelques-uns des changements que vous pourrez observer.

  • Envoi par e-mail et exportation des rapports : envoyez automatiquement vos rapports personnalisés par e-mail et exportez-les au format PDF.
  • Tableau de bord personnalisé: retrouvez les informations que vous recherchez en un clin d'il. Placez toutes les informations dont vous avez besoin dans un tableau de bord personnalisé que vous pouvez envoyer par e-mail à d'autres personnes.
  • Graphique chronologique des tendances: comparez différentes périodes et sélectionnez des dates précises, sans jamais perdre de vue les tendances à long terme.
  • Conseils et aide contextuels: chaque rapport vous propose une aide contextuelle et vous donne accès à des conseils dans la section "Atelier - Conversions".
  • Cette nouvelle interface est assortie de quelques nouveautés et propose toutes les fonctionnalités dont l'ancienne interface disposait. En outre, des liens placés dans vos rapports vous permettent de découvrir des informations connexes et d'explorer vos données.
  • Les ressources ci-dessous vous permettront de tirer le meilleur parti de la nouvelle interface Google Analytics.
  • Outil de recherche des rapports pour connaître le nouvel emplacement de vos données par rapport à l'ancienne interface (également accessible dans les rapports eux-mêmes, à l'aide d'un lien situé dans le menu de navigation de gauche) : Lien
  • Présentation du produit
  • Centre d'aide qui comprend des articles relatifs à cette nouvelle version : Lien
  • Assistance technique. Si, lors de l'utilisation de la nouvelle version, vous rencontrez des problèmes que vous ne parvenez pas à résoudre en consultant le Centre d'aide, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d'assistance par le biais du lien Contactez-nous, au bas de la page Web du Centre d'aide, ou recevoir les conseils avisés d'un consultant agréé Google Analytics. Vous trouverez leurs coordonnées à l'adresse suivante : Lien
  • Forum d'aide de Google Analytics. Pour discuter de la nouvelle version ou obtenir des conseils d'utilisateurs expérimentés, visitez ce forum (en anglais) sur Google Groupes: http://groups.google.com/group/analytics-help

Quelques remarques à propos de la nouvelle version:

  • Pour une utilisation optimale de la nouvelle version, installez Flash7 ou une version ultérieure. La plupart des navigateurs en sont équipés, mais si le vôtre ne l’est pas, vous pouvez télécharger Flash7 sur le site Adobe.com.
  • Google Analytics utilise désormais les mêmes sources de données géographiques qu'AdWords. Par conséquent, les résultats des rapports sur la géolocalisation et sur l'emplacement géographique sont susceptibles d'être légèrement différents entre l'ancienne et la nouvelle version. Si vous avez créé des filtres pour les données géographiques, nous vous conseillons de vérifier les résultats et, le cas échéant, de modifier ces filtres.
  • L’ancienne version permettait de préciser les tableaux de bord et catégories de rapports disponibles dans un profil. Cette option a été supprimée dans la nouvelle version de Google Analytics pour faire place au nouveau tableau de bord personnalisable. Si vous souhaitez restreindre l'accès à certaines données dans un profil, nous vous recommandons de supprimer les utilisateurs concernés de ce profil et de leur transmettre directement les données voulues à l’aide de la fonction d'envoi automatique d'e-mails.

Nous espérons que cette nouvelle version de Google Analytics vous sera encore plus utile que la précédente et vous remercions de votre confiance !


En fait, cela fait quelques jours déjà que je teste cette nouvelle version et pour l'instant je suis vraiment très satisfait. Autant l'ancienne était assez rebutante et complexe, celle-ci est beaucoup plus accessible et ergonomique. Elle semble également fournir des statistiques poussées et très intéressantes. Bref, encore quelques semaines d'utilisation et les logos Xiti pourraient bien disparaitre de ce site...

PS : non non, ne nous envoyez pas une vingtaine d'exemplaires de vos communiqués de presse et autres buzz :-) Ce billet est une exception (J'avais une vieille dette à régler avec Sergey et Larry).

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13105 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12172 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14794 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13189 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11022 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10512 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13237 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11047 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9472 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11522 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing