Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Webmarketing

Les liens sponsorisés en pleine ébullition

Florian Marlin

09 avril 2007

Les liens sponsorisés en pleine ébullitionLe domaine des liens sponsorisés est très actif car leur part dans les investissements publicitaires des annonceurs croît de manière exponentielle. Au programme des dernières nouveautés du secteur : Coût par action, Panama, Fraude au clic et E-mailing.

Par Florian Marlin,

Le Search Marketing, expression plus internationale pour parler des liens sponsorisés, est un secteur qui m'est cher comme vous le savez peut-être. Et si tout le monde en parle en ce moment, ce n'est pas sans raison ! Le domaine est en constante évolution, et tous les acteurs du marché doivent s'adapter constamment aux dernières modes. Voyons donc quelles nouveautés chaque acteur nous propose-t-il.

Google Adwords est leader dans les liens sponsorisés et le Search Marketing

Du côté du géant Google, la confiance règne, au point de tester actuellement aux Etats Unis un tout nouveau business model : le PPA (comprenez Pay-per-action). Ce nouveau modèle ringardise totalement le PPC (Pay-per-clic) actuel, utilisé par les principaux prestataires de service dans le domaine, en proposant aux annonceurs de ne payer que les visiteurs qui passent à l'acte d'achat sur le site cible après avoir cliqué ! En gros, les annonceurs ne paieront que les clics qu'ils auront transformés ! Une révolution de grande ampleur si elle est appliquée à l'échelle mondiale, qui obligera ses concurrents à lui emboiter le pas... Tout cela promet un avenir radieux pour les annonceurs, qui peuvent ainsi améliorer leur retour sur investissement.

Yahoo! Search Marketing va lancer Panama pour révolutionner le domaine des liens sponsorisés

Yahoo!, le deuxième acteur du marché, n'est pas en reste : Quelques semaines après avoir baissé son enchère minimale à 0,05€, et lancé une campagne de marketing viral auprès des PME, Yahoo! Search Marketing s'apprête à lancer en Europe sa nouvelle plateforme de liens sponsorisés, au nom de code "Panama". Et Yahoo! a de quoi être confiant quant à ce lancement européen, après avoir enregistré des retombées plus que favorable suite au lancement américain : d'après comScore, les taux de clics des annonceurs auraient progressé de 9% quelques semaines après le lancement de la nouvelle plateforme et du nouvel indice de qualité des annonces outre atlantique. De quoi rassurer les annonceurs européens sur cette plateforme annoncée maintenant depuis plusieurs années. Notons également que Yahoo! a récemment nommé un responsable de la fraude au clic aux États-Unis afin de se pencher plus spécifiquement sur ce fléau.

MSN Adcenter lance sa plateforme de gestion de liens sponsorisés au Canada

Microsoft semble cependant faire profil bas dans le domaine. Après un poisson d'avril retentissant de la part de nos confrères de S2M, le faible trafic de Live.com semble ne pas attirer les annonceurs, malgré une plateforme MSN Adcenter qui fait la fierté de la firme de Bill Gates. Aux dernières nouvelles, Microsoft annonçait uniquement le lancement d'Adcenter au Canada, fin février. Rien de bien percutant en ce premier trimestre 2007 pour la firme de Redmond.

Mirago France & Suisse propose l'intégration des liens sponsorisés dans les newsletters et e-mailing commerciaux

Mais les petits acteurs du domaine ne sont pas en reste, notamment dans notre beau pays. Mirago annonçait ainsi fin mars l'étendue de support pour ses liens sponsorisés aux newsletters et e-mailings commerciaux. Un bon moyen de cibler plus spécifiquement le trafic selon Fabrice Mégange, Responsable Mirago France & Suisse. Au passage en parlant de Mirago, citons l'arrivée d'un nouveau blog francophone sur les liens sponsorisés : liensponsorises.zeblog.com. Edité par Estelle Schomann, employée chez Mirago, il nous promet d'apporter un regard objectif et de nous dévoiler toutes les nouveautés et actualités du domaine passionnant des liens sponsorisés. Bonne chance Estelle !

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13108 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12176 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14801 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13193 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11026 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10517 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13241 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11051 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9475 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11525 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing