Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Internet

Le bilan de l'Internet français en 2006

Julien Poirier

25 mars 2007

Le bilan de l'Internet 2006Médiamétrie a diffusé le 9 mars dernier, un ensemble de notes sur les faits marquants et les chiffres clés de l'Internet en 2006. Vous retrouverez dans cet article une synthèse du bilan de Médiamétrie !

Par Julien Poirier,

Nous retiendrons de cette année 2006, les excellents chiffres du E-commerce français, la croissance de l'équipement en micro-ordinateur dans les foyers ou encore l'explosion des sites communautaires et des plateformes de partage de contenus numériques...

Le E-commerce 2006 en France

Avec 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006, le ecommerce français a progressé de 38% en un an. Ils sont 66,1% des internautes (33,8% de la population) à avoir déjà acheté sur Internet. Parmi eux, la tranche "35 ans et plus" a augmenté de 52% et les CSP- de 46% par rapport à 2005. Enfin, les trois sites ecommerce les plus plébiscités restent sans conteste eBay, la Fnac et Cdiscount. Tous les chiffres sont disponibles sur le site de la FEVAD.

L'équipement en micro-ordinateur et les internautes

La France a connu en 2006 sa plus forte progression (+13% sur un an) en terme d'équipement informatique avec 14 023 000 foyers équipés, soit près de 55% des ménages. Ajoutons que 54,9% de la population française (+2,5 millions sur un an) surfent désormais sur le web, principalement grâce au développement des connexions à haut-débit (9,5 millions des foyers ayant un accès à Internet). Les retraités sont de plus en plus nombreux sur la toile avec une progression de +47% au quatrième trimestre 2006. Enfin, en octobre dernier le temps passé par mois a passé la barre des 24 heures avec 24H12 contre 20H33 en octobre 2005.

Triple Play et téléphonie IP

Chiffre internet Triple Play et téléphonie IP

Les offres Triple Play (Internet, Téléphone, Télévision) ont augmenté de 87% sur un an. Avec 5,2 millions de foyers disposant d'une "BOX" dont 1,3 millions d'entre eux avec une offre Triple Play, la téléphonie via la ligne ADSL connaît un succès grandissant. Ils sont 9,3 millions a utiliser ce moyen pour appeler vers les lignes fixes, et 4,5 millions d'entre eux de PC à PC avec les logiciels Skype, VOipStunt...

Web 2.0, Blogs, plateformes et Wikis

Chiffre internet Web 2.0, Blogs, plateformes et Wikis

Le développement du Web 2.0 en 2006 a fait exploser le nombre de contenus numériques disponibles sur Internet. Plus de 6 millions d'internautes "assidus" diffusent sur leurs blogs, sites perso ou encore les plateformes multimédia des contenus audio et vidéo. Pour les acteurs du Web, l'internaute est devenu un vecteur stratégique notamment en terme de buzz marketing, mais aussi à travers des commentaires ou avis, les tests ou encore les sondages. Mais combien sont-ils réellement à posséder un blog ?

Avec un progression de 90% sur un an, ils y a aujourd'hui plus de 4 millions d'internautes à avoir un blog. Il est vrai que les moins de 25 ans sont les plus nombreux (75,5% des détenteurs de blogs), mais également, la tranche des "50 ans et plus" qui représentent désormais 7%.

Concernant les plateformes de partage de contenus (Youtube, Dailymotion...), ces sites enregistrent les plus fortes croissances en 2006. Nous retiendrons notamment le succès sans égal de Kamini, ce rappeur qui a réalisé son clip "Marly Gomont" en 3 jours sans maison de disque et a pris d'assaut le Web. Sa vidéo a été vu par plus de 4 millions d'internautes en moins d'un mois !

Enfin, nous ne manquerons pas de rappeler le succès de l'encyclopédie libre Wikipédia qui en 2006 a vue son audience doubler avec un record en décembre dernier (6 756 000 visiteurs uniques).

Source : Blog Médiamétrie

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Julien Poirier

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13108 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12176 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14801 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13193 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11026 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10517 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13241 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11051 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9475 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11525 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing