Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Webmarketing

La Bravitude de Ségolène Royal remue le Web !

Florian Marlin

11 janvier 2007

La Bravitude de Ségolène Royal remue le Web !La Bravitude bat des records ! Ce néologisme de Ségolène Royal, après avoir fait jaser les politiques français, continue sa petite vie sur le Web. C'est avec une grande bravitude/oure que nous allons nous pencher sur ce phénomène viral malgré lui !

Par Florian Marlin,

Ségolène Royal invente un nouveau mot, la Bravitude, sur la Muraille de Chine !

Ségolène Royal, la candidate socialiste à la présidentielle de 2007, n'en finit pas de faire parler d'elle. Dernière frasque en date, un néologisme sorti par la candidate le 6 janvier dernier sur la Grande Muraille de Chine à l'occasion de son voyage en Asie : "Comme le disent les Chinois, un Chinois qui ne vient pas sur la Grande muraille n’est pas un brave et un Chinois qui vient sur la Grande muraille conquiert la bravitude". Ce proverbe chinois remodelé par la candidate a beaucoup fait parlé de lui, et continue de plus belle sur le Web.



En effet, ce barbarisme, sans doute un mélange de Bravoure et de Attitude, a en effet trouvé écho sur le net. Mis a part la reprise par les opposants au PS, Nicolas Sarkozy en tête, de nombreux bloggeurs ont repris l'information, au point d'en faire un phénomène de société.


La bravitude de Ségolène Royal fait vendre !

Premier constat : la Bravitude fait vendre ! En effet, a l'heure ou j'écrit ces lignes, il suffit de taper "Bravitude" sur Google pour trouver pas moins de 4 liens sponsorisés des plus sérieux, redirigeant vers les site de LCI, Le Monde, Le Figaro et le quotidien gratuit Métro. Rien du côté de Yahoo! et de MSN, dont les règles éditoriales plus strictes interdisent ce genre de liens.



Avec plus de 255 000 résultats sur Google, la Bravitude n'en finit plus de faire parler d'elle... et de son auteur ! En effet, ce terme a même crée la polémique sur le célèbre Wikipedia : un internaute a voulu introduire ce terme dans la célèbre encyclopédie libre, présentant la néologisme ainsi que les réactions des principaux dirigeants politiques. Des internautes se sont alors manifestés pour faire retirer ce terme de l'encyclopédie, jugeant que cela influait dans la campagne présidentielle. Après un vote mené entre les internautes sur la légitimité de l'article, c'est le Non qui l'a largement emporté, et l'article est désormais hors ligne.


Les noms de domaines liés à la bravitude se vendent comme des petits pains !

Enfin, on se rend compte que la Bravitude draine un véritable marché avec elle... Il suffit de vous rendre sur Bravitude.com, nom de domaine acquis seulement quelques heures après les paroles de la candidate socialiste, et redirigeant vers un site prônant le débat politique entre internautes. Bravitude.fr a également été acquis par un anonyme et diffuse une définition ironique du terme... assortis de pop-ups publicitaires ! Enfin, Bravitude.net redirige vers un blog anti-ségolène qui raille sur la faute de français de Ségolène Royal.



Pour sa défense, Ségolène Royal assure que ce n'était pas un lapsus, juste un moment inspiré de poésie et de philosophie. Si la candidate a prononcé ce barbarisme pour faire parler d'elle, c'est réussi ! Si vous avez manqué cet instant, sachez que les sites de vidéo en ligne comme Youtube et Dailymotion regorgent d'extraits de la phrase de Ségolène Royal, grâce à la simple requête Bravitude. Il n'y a plus qu'à espérer que la campagne présidentielle nous réserve de nombreux autres moments croustillants comme celui là :-D

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13109 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12176 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14802 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13193 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11026 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10518 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13243 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11053 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9475 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11525 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing