Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Google

Searchmash évolue : le moteur expérimental de Google a la bougeotte

Florian Marlin

07 novembre 2006

Searchmash évolue : le moteur expérimental de Google a la bougeotteSearchMash, le nouvel outil de recherche web 2.0 de Google, a déjà évolué depuis son récent lancement. Petit passage en revue des nouveautés et des modifications.

Par Florian Marlin,

Nous évoquions son ouverture il y a quelques temps, SearchMash, le moteur expérimental de Google dédié à de nouvelles méthodes de recherche, n’a pas tardé pour évoluer. En effet, certaines fonctionnalités ont été rajoutées, d’autres modifiées, et ce, un mois à peine après son lancement. Petit tour d’horizon de ce que nous propose cette nouvelle mouture :


  • La fenêtre s’ouvrant par le biais d’un simple clic sur l’URL verte a été allégée, ne proposant plus que 3 liens.

SearchMash - L'interface est allégée

  • L’aperçu des images auparavant sur la droite de l’écran (et posant la question de la future place des liens sponsorisés) a changé de place, pour se retrouver tout en bas de la page.


  • Une option « Hide details » est bien pratique : elle permet de n’afficher que le titre de la page trouvée et son URL, cachant ainsi la description, et gagnant en espace.

Searchmash - fonction de simplification d'affichage

  • Sur la droite se trouve désormais une box (à ouvrir) dénommée Wikipedia, qui donne accès aux définitions et fiches d’informations de la célèbre encyclopédie collaborative. Un moyen de mettre plus en avant la fameuse fonction « define: » de Google ?


  • Enfin, pour obtenir plus de retours d'expériences des utilisateurs, SearchMash intègre une boîte Feedback, qui permet d’un simple clic de donner son avis sur les principales fonctionnalités de l’outil.

Searchmash - intégration des résultats du Wikipedia

Des évolutions rapides… Google semble nous préparer une bonne surprise pour les mois à venir. Comptez sur Outil-Référencement, qui viens de souffler sa première bougie, pour vous relayer les futures innovations de SearchMash.


Et pendant ce temps, la seule nouveauté visible de Megaglobe, futur moteur révolutionnaire (!) est l’arrêt du mouvement de son globe… Vive l’innovation à grande échelle !

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13904 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12782 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 15880 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13860 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11837 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 11198 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 14139 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11664 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 10124 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 12355 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing

Oseox sur Google Plus Oseox sur Twitter Oseox sur Facebook RSS Blog Concours