Searchmash évolue : le moteur expérimental de Google a la bougeotte

Nous évoquions son ouverture il y a quelques temps, SearchMash, le moteur expérimental de Google dédié à de nouvelles méthodes de recherche, n’a pas tardé pour évoluer. En effet, certaines fonctionnalités ont été rajoutées, d’autres modifiées, et ce, un mois à peine après son lancement. Petit tour d’horizon de ce que nous propose cette nouvelle mouture :

 

  • La fenêtre s’ouvrant par le biais d’un simple clic sur l’URL verte a été allégée, ne proposant plus que 3 liens.
SearchMash - L'interface est allégée

 

    • L’aperçu des images auparavant sur la droite de l’écran (et posant la question de la future place des liens sponsorisés) a changé de place, pour se retrouver tout en bas de la page.

 

  • Une option « Hide details » est bien pratique : elle permet de n’afficher que le titre de la page trouvée et son URL, cachant ainsi la description, et gagnant en espace.
Searchmash - fonction de simplification d'affichage

 

    • Sur la droite se trouve désormais une box (à ouvrir) dénommée Wikipedia, qui donne accès aux définitions et fiches d’informations de la célèbre encyclopédie collaborative. Un moyen de mettre plus en avant la fameuse fonction « define: » de Google ?

 

  • Enfin, pour obtenir plus de retours d'expériences des utilisateurs, SearchMash intègre une boîte Feedback, qui permet d’un simple clic de donner son avis sur les principales fonctionnalités de l’outil.
Searchmash - intégration des résultats du Wikipedia

 

Des évolutions rapides… Google semble nous préparer une bonne surprise pour les mois à venir. Comptez sur Outil-Référencement, qui viens de souffler sa première bougie, pour vous relayer les futures innovations de SearchMash.

 

Et pendant ce temps, la seule nouveauté visible de Megaglobe, futur moteur révolutionnaire (!) est l’arrêt du mouvement de son globe… Vive l’innovation à grande échelle !

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring