Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Microsoft

Office Live admanager : Microsoft boulverse le domaine des liens sponsorisés

Florian Marlin

02 novembre 2006

Office Live admanager : Microsoft boulverse le domaine des liens sponsorisésMicrosoft proposera dès le 15 novembre prochain en France de nouveaux services web sur sa plateforme Microsoft Office Live, et à terme, une interface de gestion innovante pour les campagnes de liens sponsorisés est prévue : Office Live admanager.

Par Florian Marlin,

Le domaine des liens sponsorisés est en pleine effervescence ! Alors que le problème de la fraude au clic ébranle les grands du secteurs, Microsoft promet un nouveau service web via sa plateforme online Microsoft Office Live. Ce service, baptisé Office Live admanager, promet l'instauration d'une interface de gestion commune pour les principaux prestataires de services du secteur : Google (Adwords), Yahoo! (Yahoo! Search Marketing) et Microsoft bien sûr (Adcenter). Pour les Etats-Unis, la gestion multi-plateforme inclura également les liens sponsorisés de Ask.com et Local.com.


Ce service vise avant tout les PME, n'ayant pas les moyens de profiter de solutions spécialisées ou des API de chacun des acteurs du domaine des liens sponsorisés pour gérer l'ensemble de leurs campagnes sur les 3 supports. Et si ce service de Microsoft tient ses promesses, il pourrait bousculer la concurrence, en incitant les possesseurs de campagnes chez Google et/ou Yahoo! d'investir également sur la plateforme Adcenter de Microsoft ! En effet, la gestion de 3 supports différents ne serait plus un problème et faciliterait grandement la tâche des entreprises... et de Microsoft !


Cette interface de gestion de liens sponsorisés multi plateformes serait une grande première dans le domaine, et si elle s'avère payante, pourrait contraindre Google et Yahoo! à emboîter le pas de Microsoft. L'avantage d'une telle plateforme est clair pour les PME, et c'est Baris Cetinok, responsable du développement d'Office Live, qui ajoute que "les petites entreprises veulent vendre et faire leur promotion là où elles le souhaitent. Il est difficile pour elles d’appréhender la manière dont fonctionne chaque moteur de recherche. Si on peut les réunir en un point, elles pourront obtenir des résultats en temps réel et effectuer des comparaisons de prix… pour découvrir quel moteur leur amène le plus de trafic".


Cette explication de Baris Cetinok laisse perplexe, quand on sait que la plateforme de liens sponsorisés de Microsoft est le plus récente, et a du mal à s'imposer sur le marché dominé par Google et Yahoo!. Mais il faut bien avouer qu'une approche comme celle-ci donnerait une longueur d'avance a Microsoft sur le marché très convoité des PME, relais de croissance potentiel.


Ce service sera proposé dans un délai de 6 mois aux US, et dans un premier temps, Office Live adManager devrait permettre aux entreprises d'investir en publicité sur les sites MSN et Windows Live, a confié Baris Cetinok. La réponse de Google et Yahoo! est attendue avec impatience...


Sources :

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13105 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12172 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14794 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13189 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11022 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10512 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13237 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11048 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9472 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11522 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing