Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

E-commerce

Le e-commerce en Espagne : un léger retard sur l'Europe

Julien Poirier

24 octobre 2006

Le e-commerce en Espagne : un léger retard sur l’EuropeA l'heure actuelle, le commerce électronique semble chose acquise en France où l'on dénombre des milliers de boutiques en ligne. Mais qu'en est-il en Espagne ?

Par Julien Poirier,

Au premier semestre 2006, 38% de la population espagnole reconnaît acheter sur Internet. Avec un peu plus de 17 millions d’internautes pour un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, l’Espagne se positionne en queue de peloton parmi les cinq principaux pays d’Europe de l’ouest.

D’après une étude réalisée en septembre 2006 par l’institut eMarketer, le chiffre d’affaires sur ces 5 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie) devrait culminer à 76,7 Milliards d’euros. Dernier de l’Europe des 25 avec seulement 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires soit 4% du CA, l’Espagne est très loin derrière la France (12.7 Mds €) et la Grande Bretagne (38 Mds €), même si elle enregistre une hausse de 17% des acheteurs en ligne par rapport au premier semestre 2005.

Comment s’explique ce retard dans la péninsule ibérique où près de 4 habitants sur 10 utilisent ce média internationalement répandu ?

Premièrement, nous pouvons mettre en avant les offres ADSL disponibles qui proposent des débits de connexions généralement bas, de l’ordre du Mégabit (6 Mb pour les plus chanceux !!!). A noter, que la notion de Tripleplay est absente chez les FAI espagnols, qui commencent seulement à proposer des offres pour les appels gratuits dans la péninsule.

Deuxièmement, le nombre de boutiques en ligne est loin d’être au niveau de la France voire de la Grande-Bretagne. De surcroît, ces magasins virtuels 100% espagnols sont peu attrayants, car très spécialisés avec des offres trop réduites à l’instar de nos sites nationaux...

Enfin, un facteur décisif dans l’acte d’achat sur Internet, le paiement par carte bancaire laisse perplexe nos chers voisins ibériques encore attachés au bon « mano a mano ».

En attendant de nouvelles informations sur ce marché en devenir, n’hésitez pas à réagir en laissant vos commentaires !!!

Sources :

Le marché du e-commerce en Europe,
Tiendas online en navidad,

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Julien Poirier

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14780 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13182 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11012 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10504 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11040 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11511 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing