Megaglobe va-t-il ruiner Google ?

 

En avril dernier, nous apprenions le lancement de Megaglobe, un tout nouveau moteur de recherche, ressemblant comme deux gouttes d’eau à son concurrent premier Google : Police de caractère ressemblante, couleur approchante, interface dépouillée…

 

Megaglobe, une alternative a Google ?

Penchons-nous un peu plus sur les possibilités qui seraient offertes par Megaglobe, accessible sur www.megaglobe.com. Naima Moore, sa PDG, nous propose donc, en plus d’une pertinence jamais atteinte grâce à un algorithme inédit et d'une rapidité à toute épreuve, une sécurité maximale contre les clics frauduleux, véritable plaie des leaders actuels du marché, ainsi qu’une traduction dans des centaines de langues, et une présence sur plus de 300 noms de domaines !

 

Le Page Rank de Google mis au placard ?

Mais ce n’est pas tout, Megaglobe semble prendre un malin plaisir à singer Google, en annonçant le Megarank, copie conforme du PageRank. Enfin, véritable plus, Megaglobe proposera un aperçu miniature des sites web dans ses résultats (astuce déjà possible sur Exalead, ou par le biais de plugins Firefox par exemple).

Et pour achever de nous convaincre, Naima Moore lâchait très modestement lors d’une interview : « C'est une nouvelle manière de surfer sur le web. C'est le futur. […] L'algorithme de Megaglobe est le meilleur moyen de filtrer les données d'Internet ». De plus, nous avons appris que la phase de bêta test des liens sponsorisés du moteur (au nom très original de Megaglobe Ads) a été un succès.

 

Prévu pour le mois de juin dernier, le moteur révolutionnaire n’a toujours pas pointé le bout de son nez, laissant à ses visiteurs le soin d’entrer eux-même une URL à crawler. A partir de là, les rumeurs les plus folles courent sur celui qui pourrait causer la perte de Google ! De la grossière arnaque à la campagne de marketing viral, Megaglobe aura décidemment réussi à faire parler de lui ces derniers jours. Sa PDG en a profité pour démentir publiquement toutes les rumeurs : « Je tiens à rassurer tous les internautes, Megaglobe existe vraiment ». Nous voilà rassurés...

 

L'IAB, Interactive Advertising Bureau

Alors vous reconnaitrez que cela sent la supercherie à plein nez ! Promesses démesurées, communication pas vraiment convaincante, retard inexpliqué… Et bien nous avons eu ce vendredi 22 septembre que Megaglobe existait bel et bien, car il vient d’acquérir l’autorisation de l’IAB, l’Interactive Advertising Bureau ! Vous ne connaissez peut-être pas cet organisme, mais il a 10 ans d’ancienneté sur la publicité online, et regroupe Google, Yahoo, entres autres…

 

Google racheté par Megaglobe ?

Il faut peut-être donc accorder plus de crédit à cette pseudo-révolution de la recherche en ligne. Et si Megaglobe parvenait véritablement à effacer la fraude aux clics, l’empire Google serait peut-être menacé. Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu, et toute information confirmant ou infirmant la véracité de ce moteur de recherche est bonne à prendre. Et vous, qu’en pensez-vous ? Et si demain, Megaglobe rachetait Google ?

 

PS : Attention a l’orthographe ! Pas de Megaglob, ni de Meglobe ou de Megaglop, et encore moins de Megalobe ! Prononcez-le bien, ce nom sera peut-être sur toutes les lèvres demain ! 😉

 

 

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring