Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Les chiffres

Engouement croissant des blogs en France

Florian Marlin

07 juin 2006

Engouement croissant des blogs en FranceLes blogs prennent de l'ampleur en France. Bien plus qu'un phénomène de mode, les blogs s'ancrent dans le quotidien des internautes français. Du coup, tout le monde s'y intéresse... Et les initiatives fleurissent, toutes plus originales les unes que les autres. Le blog est loin d’être mort !

Par Florian Marlin,

La Nissan Micra voit la vie en Blog !

Nous vous parlions récemment de la Nissan Micra Blog, ayant emprunté au blog son nom pour désigner son modèle. Cet engouement est bien réel, et c'est une étude de Médiamétrie qui nous le confirme. C’est en effet par le biais d’une étude dévoilée la semaine dernière que Médiamétrie nous révèle les derniers chiffres de la blogosphère, et des utilisateurs de blogs.




Que nous apprend donc cette étude ? On y découvre que 7,3 millions d’internautes consultent des blogs chaque mois, soit plus du quart des internautes français. Mais le chiffre le plus éloquent vient du nombre de créateurs de blogs : ils sont 3,2 millions à avoir déjà crée un blog, soit plus d’un internaute sur dix ! On comprend alors mieux l’aspect collaboratif qui envahit la toile avec le Web 2.0 en fer de lance. Et cela se confirme : 4 millions d’internautes ont déjà laissé un commentaire sur un blog. La dimension participative des blogs est belle et bien un réel succès en France.



Skyblog, Leader des blogs en France

Parmi les plateformes de blogs les plus visités en France, on apprend sans surprise que Skyblog tient toujours le haut du classement avec un taux de pénétration supérieur à 20%. MSN Spaces est son principal challenger, mais reste bien derrière le leader avec un bon quart de visiteurs unique en moins. Dans cette étude, on apprend également le classement des trois acteurs les plus importants du web 2.0 hors blog, largement tiré par le service de partage de vidéos Dailymotion.




Des résultats très intéressants donc, qui nous expliquent pourquoi tant d’acteurs de la scène francophone et internationale s’intéressent à ce nouveau mode de communication qu’est le blog. Du côté des acteurs du web, en première ligne pour tirer profit des blogs, les nouveautés pleuvent !



Ainsi, on apprend que les blogs Lycos (Jubiiblog) vont désormais accueillir la vidéo et l’audio. De même, tous les moteurs de recherche incluent désormais une section propre à la recherche dans les blogs (c’est le cas dernièrement de Ask.com), alors que certaines startups montent des moteurs de recherches uniquement dédiés aux blogs (Gnoos en est la dernière illustration). On apprend de Panda Antivirus qu’un canular simulant un virus s’intéresse de près aux blogs et effraie les blogueurs. Enfin, clou du spectacle, le prochain Microsoft Word, issu de la prochaine suite Microsoft Office 12 (dont nous vous avons parlé du bêta test) inclurait un éditeur de blog à part entière !



Si après cela, vous n’êtes pas convaincus de la montée en puissance des blogs en France et dans le Monde, et bien, je ne vois pas ce que vous faîtes encore… à lire ce blog ! :-D



Source :
Médiamétrie, Blogs : Les tendances de la blogosphère par Médiamétrie

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14779 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13182 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11012 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10504 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11040 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11511 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing