Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Internet

La présentation des informations

Aurélien Bardon

02 juin 2006

La présentation des informationsL’hégémonie du dieu Google a en quelque sorte standardisé la présentation des informations. Découvrons ensemble des alternatives intéressantes.

Par Aurélien Bardon,

Lorsque l'on compare les grands moteurs de recherche, on ne peut s'empêcher d'être frappé par leur similarité. En effet, qu'il s'agisse de Google, Yahoo ou bien encore de MSN, la présentation des informations ne diffère pas.

Tous ont fait le choix du texte pour présenter leur classement. D'autres moteurs et services d'actualités (certes marginaux) innovent et jouent la carte du visuel.

Observons de plus près les méthodes de présentation de Kartoo, Marumushi, Grokker et Tenbyten.

Kartoo : Kartoo est un méta moteur. Les tailles des icônes sont déterminées en fonction de leurs pertinences. Il en est de même pour la disposition des icônes. Les icônes au centre de la page sont jugées plus pertinentes.

Marumushi : La présentation de Marumushi repose sur des blocs de couleurs et de tailles différentes. Plus une actualité est récente, plus la couleur du bloc sera vive et plus le bloc sera grand.

Grokker : De la même façon que les annuaires, Grokker propose une présentation par catégorie mais cette fois sous forme de bulles.

Tenbyten : L'idée est de découper un carré en 100 images. Une mise à jour dynamique a lieu toutes les heures. Les sources proviennent de flux RSS.

Même si il est assez difficile aux premiers abords de s'habituer à ce type de présentations, il est toujours intéressant de constater qu'il existe d'autres procédés de classification et de présentation. Pourtant, il semble assez improbable que l'un de ces 4 modèles s'impose un jour.

Sources :

Kartoo

Marumushi

Tenbyten

Grokker

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13104 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12169 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14791 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13188 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11020 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10510 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13235 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11045 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9471 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11520 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing