Le projet Quaero est mort ?

Loïc le Meur a publié cette semaine un billet assez surprenant sur son blog à propos du projet Quaero.

Il annonce tout simplement l'échec du projet franco-allemand Quaero. Pour étayer et justifier cette affirmation, Loïc le Meur propose "10 raisons pour lesquelles le moteur de recherche Quaero va échouer."

Nous avions parlé en décembre dernier du moteur Quaero. Force est de constater que depuis cette date peu d'informations ont été dévoilées.

Jacques Chirac a annoncé des subventions de 250 millions d'euros pour les 5 prochaines années afin de promouvoir et de lancer le projet Quaero.

Plus récemment, le PDG d'Exalead a donné une interview au cours de laquelle il évoque longuement le projet et le moteur Quaero.

Dans cet interview, François Bourdoncle annonce (ou rappelle) que le moteur Quaero n'est ni plus ni moins que le moteur Exalead. Quoi qu'il en soit, Loïc le Meur qualifie Exalead sur le podcast de son article de "petite entreprise".

Voici les 5 premières raisons, qui prédisent le futur échec de Quaero d'après Loïc le Meur :

  • Une marque très mauvaise.
  • Centralisé et fermé
  • Secret
  • Pas de buzz, pas d'adoption
  • Une galaxie d'acteurs qui ne se sont pas illustrés sur les dernières innovations Web

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Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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