Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

E-commerce

Nintendo dit Wii !

Florian Marlin

11 mai 2006

Nintendo dit Wii !Alors que la Xbox 360 récemment sortie et la Playstation 3 prévue pour novembre prochain rivalisent dans les composants high tech, Nintendo sort un Ovni de son chapeau à l’occasion de l’E3 : la Wii. Voici la première partie de cet article dédié aux extra-terrestre du jeux vidéo. Vivement l’invasion !

Par Florian Marlin,

Nintendo dit Wii !

Comme à son habitude, Nintendo étonne et innove, pour notre plus grand plaisir. Après une Nintendo DS décalée et auréolée de succès, Nintendo frappe fort et récidive avec sa réponse aux consoles Next Gen du moment : la Wii. Mais qu’est ce qui se cache derrière ce mot aux sonorités extra-terrestre ? Tout simplement une Révolution !


Tiens, « Révolution », ce nom me dit quelque chose, pas vous ? Mais oui, il s’agit bien du nom de code de la fameuse machine, qui a changé le 27 avril dernier au profit d’une dénomination plus « familiale » et universelle : la Révolution devient officiellement la Wii. Tout le monde s’était habitué au nom de Révolution, et ce revirement à quelques jours de l’E3 a fait grincé quelques dentiers…


Mais soit, ce n’est qu’un nom, oublions la Révolution, place à la Wii, et voyons concrètement ce qu’elle a dans le ventre ! Que nous propose donc la remplaçante du Game Cube ? Comparée à ses adversaires potentiels, que sont la Xbox 360 de Microsoft et la Playstation 3 de Sony, la nouvelle égérie de Nintendo fait grise mine au niveau des spécificités techniques. Les caractéristiques précises n’ont pas encore été dévoilées, mais il est indéniable que la Wii sera en dessous des performances de ses concurrentes Next Gen. Mais Nintendo assume totalement cette différence, en rappelant les chiffres exceptionnels des ventes de sa Nintendo DS, face à la PSP qui traîne loin derrière malgré sa haute technicité, et en dressant la Wii comme la première console « New Gen ». Pour Nintendo, le terme « Next Gen » est dépassé (déjà !).


Nintendo Wii : console et manette

Mais qu’y a-t-il de « new » dans cette console ? Où est la nouveauté, la révolution qu’on attendait tous ? Et c’est là que Nintendo bluffe tout le monde, avec une innovation de taille : la Wii réinvente le jeu vidéo et la manière de jouer (rien que ça), et ouvre ainsi la voie aux jeux les plus originaux et loufoques. En effet, la manette en forme de télécommande sera manipulable telle une raquette de tennis, une épée, un club de golf ou un fusil à pompe ! Vous ne rêvez pas : le contrôleur de la Wii intègre des capteurs de mouvement ultra perfectionnés, avec en bonus un retour de force pour plus de réalisme. L’E3 a même été l’occasion de dévoiler un haut parleur intégré à la manette, permettant d’émettre le bruit d’un frappement de balle de tennis à chaque coup de raquette par exemple !


Et ce n’est qu’une infime partie des possibilités de la Wii. Les créatifs ont du pain sur la planche, et on est en droit d’attendre de tout (et sans doute du n’importe quoi hélas) sur ce bijou de jouabilité. Fini les boutons, avec la Nintendo Wii, nous sommes les propres acteurs de notre jeu vidéo, et notre adresse tout comme notre précision sont mises a rude épreuve.


Nintendo Wii : le multijoueurs

On a déjà l’impression que cette perspective originale de jouer se suffit à elle même, et on en oublierait presque le multijoueurs, souvent apprécié des Nintendo maniacs. Au vu de la présentation faîte lors de l’E3, aucun soucis d’interférences à l’horizon, mais il faudra juger de cela à la sortie de la Wii pour être fixés. A priori, seul un grand salon semble appréciable pour bouger en liberté, surtout à 4 joueurs ! A quand la Wii comme sport officiel aux Jeux Olympiques ?


Nintendo Wii : manette classique

Nintendo n’oublie pas non plus les réfractaires à la nouveautés (et ils sont nombreux) en proposant un deuxième pad, plus classique, et normalement compatible avec tous les jeux proposés sur la Wii. Il est bien évident que l’intérêt des jeux sera moindre avec une manette classique. Il sera également possible d'y brancher une manette de Game Cube (vive le recyclage !), et un Pistolet Wii vient d'être présenté à l'E3 !




La suite dans la seconde partie (avec une bonne surprise !)


Lire la Partie 2 : Wii-Wii au pays de Nintendo

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13090 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12157 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14772 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13178 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11006 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10501 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13218 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11035 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9462 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11503 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing