Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Webmarketing

La Nissan Micra voit la vie en Blog

Florian Marlin

11 mai 2006

La Nissan Micra voit la vie en Blog !Qui, il y a 2 ans, aurait pu imaginer qu'un terme aussi simple et banal que « blog » puisse susciter un tel engouement sur l'Internet Mondial ? En tout cas, cette mode n'est pas tombée dans l'oreille de sourds, et c'est la Nissan Micra qui s'engouffre dans la brèche.

Par Florian Marlin,

Vous connaissiez les blogs utilisés par les entreprises, les politiques, etc... et depuis peu, les marques s'emparent du terme « a la mode » pour le décliner à toutes les sauces. Dernière utilisation en date : la voiture « blog » ! Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas d'une voiture que vous faîtes partager gratuitement à des inconnus et qui laisseront des commentaires sur votre façon de conduire... Non, rien de tout ça, juste une Nissan Micra qui a la dénomination « blog ». Nous avons pu voir la Citroën Saxo Bic aux couleurs du célèbre rasoir/stylo, la Peugeot 206 Roland Garros qui véhiculait les valeurs du tournoi français, désormais vive la Nissan Micra Blog, qui... euh... qui a un nom très à la mode !

Alors que nous réserve cette Nissan Micra Blog ? Le blog n'a a priori pas de couleur spécifique... Alors comme la lecture des blogs est libre, peut-on s'attendre à une voiture gratuite ? Que nenni, ne rêvez plus, cette Nissan Micra Blog se présente sans grande spécificité. Tout d'abord, elle est rouge... toute rouge... comme une coccinelle (dont elle reprend les formes) ! Les créatifs de la Nissan Micra Blog se seraient-ils emmêlés les pinceaux ? Néanmoins, il faut noter que ce « bijou » est disponible dans d'autres coloris... (ah vous voilà rassuré !).

Au niveau des spécificités techniques, rien de bien original... On aurait pu s'attendre à un équipement High Tech digne d'une Nissan Micra Blog qui mériterait son nom. Mais là aussi, on déchante rapidement : climatisation manuelle, vitres électriques, direction assistée... Rien de bien « bloguant » dans ces caractéristiques très banales. On retient juste une promotion de la Nissan Micra Blog au niveau du prix, sous la barre des 10 000 € jusqu'au 30 juin 2006 (Au 1er Juillet, comme le SMIC, la valeur du blog aura pris de la valeur, la voiture passera à plus de 11 000 € !).

Bref, derrière un nom original et intriguant (il fallait oser) se cache un véhicule moyen destiné aux jeunes urbains branchés. Ah, mais nous avons peut-être trouvé un point commun entre Nissan Micra Blog et les blogs : le coeur de cible ! A cela, on peut rajouter le fait que la communication commerciale autour de cette édition limitée se fasse par le biais d'un micro-site censé parodier un blog, de manière calamiteuse et vraiment pas représentative de la blogosphère.

Au final, la Nissan Micra Blog laisse un goût amer de déjà-vu, tout comme le fait que des initiatives louables ayant du succès online soient lamentablement reprises par les commerciaux pour des coups marketing sans lendemain. Il y a fort à croire que la Nissan Micra Blog ne sera pas la « voiture de l'année 2006 », surtout qu'elle n'est distribuée qu'à 1000 exemplaires.

A quand la Peugeot Web 2.0 ? Chut, ils pourraient nous entendre...

Site de la Nissan Micra Blog : www.nissan-micrablog.fr

Sources :
Caradisiac : les caractéristiques de la Nissan Micra Blog
AleX le Buzznessman nous parle de la Nissan Micra Blog

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13099 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12166 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14787 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13186 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11017 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10508 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13229 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11043 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9467 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11518 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing