Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

Aurélien Bardon

19 novembre 2014

Interview de Mounira Hamdi Interview de Mounira Hamdi, intervenante au SEOcamp'us de Lille. Une pointe de SMO dans un monde de SEO.

Par Aurélien Bardon,

Mounira Hamdi Mounira Hamdi, participera au
SEOCAMP'US de Lille.
Apprenez en dès maintenant plus sur
elle et sur son intervention.

Hello Mounira, comment es-tu tombée dans le SMO ?

J'ai fait mes débuts sur le Web en travaillant dans le domaine du e-commerce et du référencement naturel (SEO).

C'est en 2010, lors de la rédaction de mon premier ouvrage "Bien gérer sa réputation sur Internet" (Ed. Dunod, Nov. 2011) que je prends le virage de la communication Web et plus précisément le segment des médias sociaux.

Quel est ton parcours depuis cette découverte à aujourd'hui ?

Intéressée par les opportunités des médias sociaux pour les entreprises, j'ai occupé en ce sens différents postes touchant de près ou de loin à la gestion de projets Web, au social media management et à l'e-réputation, avant de débuter mon activité en tant que consultante indépendante en communication Web.

J'accompagne désormais les marques dans le développement de leur stratégie de communication sur les médias sociaux ainsi que dans la sensibilisation et la formation des collaborateurs internes.

J'enseigne également au sein de différentes écoles parisiennes depuis 3 ans sur les sujets du community management, l'e-réputation des marques et des personnes, des stratégies digitales et plus récemment la communication de crise sur les médias sociaux.

Tu interviendras au SEOCamp'us de Lille, de quoi vas-tu nous parler ?

De quelques exemples de stratégies social media, incluant les volets de brand content, picture et video marketing.

Selon toi, quelle sera la grande tendance du SMO en 2015

Je n'aime pas trop les prévisions de "grand manitou" mais l'utilisation des plateformes liées à la vidéo telles que Vine et Instagram ont le vent en poupe et je pense que les marques vont rivaliser d'originalité en 2015 pour se distinguer et marquer les esprits.

Te rappelles-tu de la première fois que tu as utilisé Google et de la première fois où tu as entendu parlé de SEO ?

Je ne me souviens pas du tout de ma 1ère utilisation de Google. Par contre, je pense avoir entendu parler SEO et commencer à travailler dessus en 2008-2009 car je faisais mes premiers pas dans le secteur du e-commerce à cette période et avais pour mission d'optimiser la visibilité d'une boutique en ligne.

Comment suivre ton actualité et rentrer en contact avec toi ?

Je suis présente sur différentes plateformes mais je suis plus (ré)active sur :

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

Merci à toi pour ton intérêt et ton invitation ;-)

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
Référencement

Oseox Monitoring : rejoignez la bêta privée

08/02/2016 par Aurélien Bardon : 2964 lectures.

chapeau bas de bloc
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 7896 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 8003 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 11545 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 9715 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 7511 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 8223 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 9616 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 7856 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 7141 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing