Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Internet

Stratégie Twitter : Quand un fake PDG a tout compris

Aurélien Bardon

08 janvier 2014

Stratégie Twitter : Quand un PDG a tout compris Focus sur la création du compte Twitter PDGRozana.

Par Aurélien Bardon,

Il va sans dire que la communication "d'entreprise" via Twitter ou Facebook exige certaines compétences...

Depuis quelques années, des prestataires fleurissent partout, les jeunes stagiaires veulent devenir footballeur Community Manager... mais au final bien peu de comptes Twitter d'entreprises sortent du lot contrairement au comptes non corporate de "Personne" anonyme ou célèbre.

Je m'inclus dans ce marasme, puisque le compte de ma société n'est ni le plus actif ni le plus original...

Je me délecte depuis un certain temps des bons mots de Daniel Broche (Fondateur Discounteo) et Olivier Bernasson (CEO Pecheur.com) mais cet article est consacré au fake du PDG de Rozana. Oui Rozana !

Vous n'avez certainement pas manqué les campagnes de publicité :

Et surtout

Un style incontestablement décalé (volontairement ?), mais une originalité indéniable qui tranchent avec les codes des publicités actuelles.

Certes, nous sommes loin des fameux bébés mondialement célèbres mais j'imagine que le budget n'est pas comparable...

Le 15 Décembre dernier, un faux PDG de Rozanna lance un compte Twitter qui semble en accord avec les fameuses publicités.

A l'instar, d'un lancement de blog, il faut taper fort dès la début sous peine de gazouiller pour rien les premiers mois / années.

A quoi bon passer des heures à écrire dans une logique commerciale si c'est pour être lu par très peu de personnes ?

Pour un lancement de blog, il faut rédiger un "killer article".

Pour un lancement de compte Twitter, il faut LE Tweet / LA blague, qui sera RT des centaines de fois entrainant des "follow" massivement

A ce petit jeu, le fake de Pierre Papillaud semble ne pas manquer d'humour sur un sujet peu emballant, l'eau minérale et le magnésium. Déjà presque 4000 abonnements et des centaines de RT.

Pour le jour de lancement des soldes, la saint Sylvestre, le marronnier de la revente des cadeaux de noël ou bien encore un match du PSG, il s’adapte et fait rire tout le monde. Bravo !

  • Comment va réagir la marque ?

    J'espère en lui envoyant un pack toutes les semaines et en débutant une collaboration.

    S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

    Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


    (En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

    Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

    suivre Aurélien Bardon sur twitter

    Affichez les commentaires

    N'oubliez pas de vous abonner au flux

    S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

    Recevoir 80 tests Référencement ?
    (PDF gratuit de 31 pages)
    (Désabonnement en 1 clic)
    oseox Monitoring
    Yooda
    E-commerce

    E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

    18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Référencement

    Code promo SEOCampus 2015

    06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Développement Web

    CDI Full Stack Developer

    18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14778 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Référencement

    Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

    09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13181 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Référencement

    Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

    02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11010 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Internet

    Interview de Julien Ringard

    26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10503 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Internet

    Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

    19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Internet

    Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

    18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11038 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Internet

    Interview de Nicolas Gallet

    17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

    chapeau bas de bloc
    Internet

    Interview de Elie Sloïm

    14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11509 lectures.

    chapeau bas de bloc

    Forum Marketing