Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Webmarketing

Google AdWords lance enfin le Budget partagé entre plusieurs campagnes

Florian Marlin

18 septembre 2012

Google AdWords lance enfin le Budget partagé entre plusieurs campagnesAprès plusieurs années d'attente, les utilisateurs d'AdWords vont pouvoir résoudre une problématique phare ! Google lance enfin la fonctionnalité de Budget partagé, qui évitera tout dépassement budgétaire global !

Par Florian Marlin,

Je n'avais pas blogué depuis un moment, pour différentes raisons chronophages, dont ma participation à un Interview SEO sur France Info et la participation au séminaire virtuel du Visibilité Live Camp. Mais la nouvelle de Google était trop grande pour que je ne vous en fasse pas profiter !



La fonctionnalité attendue des Webmarketeurs !

Google vient d'annoncer le lancement, effectif chez certains annonceurs, d'une fonctionnalité qui va faciliter la vie à de nombreux annonceurs ! Vous n'avez jamais eu envie de délimiter un budget quotidien global pour votre compte AdWords, mais la multiplicité des campagnes avec leur propre budget rendait le pilotage très compliqué ? C'est fini, avec la fonctionnalité du Budget partagé AdWords !

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre de définir un budget quotidien global pour les campagnes que vous souhaitez, potentiellement toutes celles du compte. Une fois ce budget atteint, les campagnes sélectionnées arrêteront la diffusion de liens sponsorisés.



Le fonctionnement en détails du Budget Partagé

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut vous rendre dans l'onglet Campagnes, dans la partie latérale nommée "Bibliothèque partagée" et de sélectionner le menu "Budgets". Il vous suffit de cliquer sur "Nouveau Budget", de donner un nom à ce budget, de lui donner un montant et de l'associer aux campagnes désirées. Pour vous aider dans la définition du budget, AdWords vous indiquera la somme des budgets quotidien de toutes les campagnes sélectionnées. Enfin, vous pouvez choisir le mode de diffusion du budget, Standard ou Accéléré, qui sera unifié pour les campagnes et prendra le pas sur le paramétrage de la campagne.

Les budgets partagés offrent une souplesse de pilotage sur AdWords.

Modifier vos Budgets partagés

Voilà, c'est tout, votre budget partagé est paramétré ! Une fois le budget créé, l'interface vous indiquera si le montant est jugé suffisant ou pas pour les dépenses, et vous indiquera même toutes les performances liées à ce budget. Vous pourrez modifier le montant du budget global, le supprimer si besoin, ou éditer les campagnes concernées (en cliquant sur le nom du budget dans la zone latérale, puis en cliquant sur le bouton "Appliquer aux campagnes").

A vous la gestion facilitée de votre budget quotidien global ! A noter que si vous mettez en place un budget partagé au cours d'une journée, le budget sera instantanément remis a zéro, et les campagnes commenceront à diffuser leurs annonces comme si aucune dépense n'avait été enregistrée plus tôt dans la journée. La fonctionnalité n'est pas encore disponible dans votre compte ? Un peu de patience, elle est en train d'être étendue à tout le monde, guettez votre menu Bibliothèque partagée !

Pour plus d'infos sur la fonctionnalité, le centre d'aide AdWords a lancé cette page sur les Budgets partagés.

Source : Blog Google AdWords

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
seocampus lille
Yooda
Ranks
Référencement

Ce que vous n'avez peut être pas compris sur votre pénalité SEO

28/10/2014 par Aurélien Bardon : 1716 lectures.

chapeau bas de bloc
Google

Rappel sur le fonctionnement des sitelinks et la personnalisation des SERP

22/07/2014 par Aurélien Bardon : 2565 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Un apéro à Lille !

02/07/2014 par Aurélien Bardon : 2427 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Recherche spécialiste SEO Senior

02/06/2014 par Aurélien Bardon : 3938 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

L'association SEOcamp a besoin de vous

28/03/2014 par Aurélien Bardon : 5789 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Code promo SEOCampus 2014 : Plus que 1 mois pour s'inscrire

18/02/2014 par Aurélien Bardon : 4405 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Stratégie Twitter : Quand un fake PDG a tout compris

08/01/2014 par Aurélien Bardon : 6604 lectures.

chapeau bas de bloc
Webmarketing

Comment être certain de rédiger un bon titre

03/01/2014 par Aurélien Bardon : 5713 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Comment réussir une demande de réexamen Google ?

10/12/2013 par Aurélien Bardon : 6238 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Décryptage de l'outil de comparaison SEO / SEA de Google

26/08/2013 par Florian Marlin : 15602 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing